Possible usurpation d'identité ?

Chrisfrench Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - Modifié le 17 mars 2018 à 00:17
Chrisfrench Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 18 mars 2018 à 01:54
Bonjour,
Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me renseigner, et, je l'espère, me rassurer aussi car je me pose des questions sur une usurpation d'identité.
J'ai réalisé qu'un montant a été prélevé sur mon compte bancaire pour un achat par carte de crédit que je n'avais pas effectué. Comme conseillé par la banque, j'ai immédiatement fait opposition sur cette carte (il y a deux jours, dès que j'ai réalisé ce débit). Aujourd'hui, je reçois un colis que je n'ai pas commandé, d'une société que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années. Je les ai immédiatement contacté et il s'agirait d'un paiement par chèque cette fois et la commande aurait faite par courrier postal. Le numéro de téléphone portable figurant sur leur dossier avec "mon" numéro de client n'est pas le mien et la date de naissance différente également. Je sais avoir bon nombre d'homonymes mais je trouve cela bizarre en moins d'une semaine, deux problèmes de ce genre ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un risque ? et à ce niveau, quelles seraient les mesures à prendre ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Christine

1 réponse

La cb c'est sans doute vous qui avez commandé quelque chose de supposé gratuit.
Mais on imagine mal l'usurpateur qui se ferait livrer chez vous.
0
Chrisfrench Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019
18 mars 2018 à 01:54
Bonjour Tina,
Et non, pour la CB, je n'ai rien commandé, ni gratuit, ni supposé gratuit, ni payant. Puis même supposé gratuit, pour qu'elle soit débitée j'aurais dû renseigner le numéro et les détails, ce que je n'ai pas fait. Puis à ce moment là, je pense que le nom de la société ou supposée société m'aurait interpellée.
Pour la commande livrée chez, moi, j'espère que ce n'est qu'une erreur et un paiement par chèque me rassure mais je trouve deux incidents bizarre la même semaine.
0