Facture réclamée après résiliation (rétractation)

Joudy23 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - Modifié le 15 mars 2018 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 18:39
Bonjour,
Je viens de recevoir par courrier standard, une lettre d'un huissier de justice me réclamant 256,99 euros de "consommation" pour un abonnement Bouygues Télécom que j'avais résilié il y a un an et demi DANS LE DÉLAI DE RÉTRACTATION! Je n'ai même pas été récupérer le colis de la box au point relais. À l'époque lorsque j'ai vu qu'ils avaient programmé le prélèvement de la première facture et je m'y suis opposée, mais c'était déjà un montant de 7 euros et non pas 257! Que pourrai je faire pour contester? Et que risquerai-je en cas de non paiement?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 18:39
Conciliation...non, l'huissier veut vous piéger, vous pousser à la faute.

N'y allez pas, ne répondez pas.
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Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 14:51
Bonjour,

Si la facture date de plus d'un an elle est prescrite par la loi .

Ne bougez pas, ne reconnaissez rien et ne payez rien, il va se calmer, chaque relance coûte de l'argent.
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Je viens de recevoir un nouveau courrier : une convocation à un rdv "aux fins de conciliation". Ce n'est toujours pas dangereux ? Ils pourront faire quoi par la suite ?
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