Erreur notaire compromis + acte de vente.
Crousmy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
15 mars 2018 à 09:54
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 mars 2018 à 13:09
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 mars 2018 à 13:09
A voir également:
- Erreur du notaire en ma faveur
- Erreur compromis de vente - Meilleures réponses
- Erreur acte de vente notaire - Meilleures réponses
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Erreur de facturation en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Erreur de prix en caisse en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
15 mars 2018 à 10:38
15 mars 2018 à 10:38
Bonjour
hélas pour votre mère c'est trop tard, elle ne peut rien faire
je rejoins Ulpien1 : elle s'en veut, ne l'accablons pas, mais il a raison: quand on signe un compromis ( acheteur ou vendeur ) on prend le temps de bien se faire expliquer les choses, de demander à la famille s'il y a un point que l'on a pas compris
alors pour la suite si votre mère doit placer son argent, qu'elle prenne le temps de lire et comprendre avant de signer
hélas pour votre mère c'est trop tard, elle ne peut rien faire
je rejoins Ulpien1 : elle s'en veut, ne l'accablons pas, mais il a raison: quand on signe un compromis ( acheteur ou vendeur ) on prend le temps de bien se faire expliquer les choses, de demander à la famille s'il y a un point que l'on a pas compris
alors pour la suite si votre mère doit placer son argent, qu'elle prenne le temps de lire et comprendre avant de signer
15 mars 2018 à 10:47
Ma mère a rdv avec son avocat, mais étant donné que personne n'a rien vu, je ne vois pas pourquoi ma mère, certes plus concernée par le cas, mais non professionnelle, aurait pu voir quelque chose que tous les professionnels concernés n'ont pas été capables de voir.
15 mars 2018 à 10:55
A la limite, si elle a une copie de l'offre d’achat signée avec l'agence immobilière où apparaissent prix et honoraires, elle a une chance de se retourner contre l'agence
le notaire lui il écrit ce qu'on lui demande, à ce niveau il n' a aucune responsabilité ( à la limite celui de votre mère a été un peu léger ? )
désolé pour elle
15 mars 2018 à 11:28
Effectivement elle a subi le préjudice, mais elle a aussi commis une erreur je suis bien d'accord.