Surconso edf

anthomerce Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 18:42
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2018 à 20:54
Bonjour,

Apres appel telephonique aupres de 60 millions de consommateurs qui ma orienter vers la ddpp et pas de nouvelles, je me permet de vous ecrire pour une reclamation d une facture edf qui a plus que doubler alors que j ai fais des travaux energetique.

Donc je vous explique, je suis arriver en cotes d armor le premier weekend de octobre 2017, ma femme es venu mi aout pour y travailler, j ai donc ete seul dans la maison de mi aout a fin septembre en vendee sur la comune de de serigné 85200, j ai mes contrats de travail en interim des cotes d armor pour prouver que je n etais pas en vendee, nous avions des factures edf de 937 euros donc une mensualisation de 85 eurs en 2017, debut d annee 2017 des travaux energetiques ont ete effectuer: une nouvelle porte de garage ( plus epaisse et mieux isolee), une nouvelle porte d entree (l ancienne en bois),l isolation des comble , de l isolation au plafond du sous sol, des nouveaux radiateurs electriques a inertie fonte, toutes les ampoules de la maison a led.

Mon cousin habitant 2 maisons plus bas me telephone en me disant que edf es chez moi en traint de changer le compteur electrique exterieur, ils ont mis le petit compteur vert, hors j etais contre et pas present et egalement pas prevenu de cette intervention.

Je recois apar la suite une regularisation de edf de 1074 euros pour 2017, a cette grande surprise je leur telephone et une dame me repond qu il y a u une surconsommation de 2000 kw en heure creuse et de 4000 kw en heure pleine en aout et septembre , je lui explique qu il doit y avoir une erreure car nous etions absent a cette periode. ensuite je recois un graphique montrant la surconsomation en janvier.

Je refuse donc de payer une telle diference aupres de edf qui eux ont lancer une enquete et en retour qui m ont dit qu il n y avais pas d erreur? pour moi il y a dut avoir une erreure quelque part, ils ont donc mis le dossier dans les mains de intrum justicia qui me reclame l argent, j ai recu une lettre de leur part lundi qu ils ont envoyer le 2 janvier.

Je suis dans une grande impasse et j ai besoin d aide car ca en es rendu au huissiers, je ne peut regler une telle surfacture qui n a pas lieu d etre, je suis egalement dans l impossibilite de payer une telle somme qui n pas lieu d etre.

Je vous remerci sincerement de me venir en aide

CORDIALEMENT

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 12 mars 2018 à 20:54
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, je vais avoir besoin d'éléments plus précis :

- A quelle date précise avez-vous emménagé ? Quel était le relevé du compteur ce jour-là ?
- Quelle est la date de la première facture annuelle (celle de 935 €) ? Quel était le relevé du compteur sur cette facture ? Était-ce une facture sur relevé réel ou une estimation ?
- A quelle date le compteur a-t-il été changé ? Quel était le relevé de l'ancien compteur quand il a été enlevé ?
- Quelle est la date de la dernière facture (celle que vous contestez) ? Quel est le relevé indiqué sur cette facture ?

Normalement, vous devriez trouver tous ces éléments sur les factures que vous avez reçues.
Au plaisir de vous lire.
0