Mon AE m’oblige à payer des heures pas prises

Lna - 12 mars 2018 à 18:33
 Lna - 14 mars 2018 à 09:50
Bonjour,

Je vous contacte car je suis actuellement en conflit avec mon auto-école.

En effet, depuis que j’ai souscris à un forfait 20h, la secrétaire n’a cessé de me presser : elle m’a imposé une date de code 2 semaines après que j’ai réellement commencé à assister à des séances de codes, puis après que je l’ai eu, elle m’a imposé une date de permis deux semaines après que j’ai commencé à conduire (j’en étais à ma 7e heure).
J’ai insisté depuis le début pour qu’ils ne me rajoutent pas d’heures Supplémentaires avant que je ne le demande : je savais déjà « rouler » avant l’apprentissage pratique et je n’avais pas les moyens de rajouter des heures pour le moment. Malgré tout, elle m’a rajouter d'abord 10h supplémentaires puis 6 après que j’ai tapé un peu du poing.

Je suis à présent à 21h et ma date d’examen est le jeudi. Je me suis inscrite au Permis Malin ou j’ai pris 5h de plus pour moins cher et je suis allée à mon auto école aujord’hui Pour annuler mes 5 heures (qu’elle avait placé CONTRE MON GRÉ le lundi, mardi, mercredi et jeudi avant l’exam). Mais la secrétaire me dit qu’ellene peux les annuler si ce n’est pas fair 48h avant. Je râle encore un peu et elle m’enleve Toutes les heures sauf 2h demain, ou elle dit que si je ne présente pas, l’heure me sera quand même déduite.
En résumé, je me retrouve à devoir payer des heures que je n’avais même pas planifié à la base.

Je me demande si elle est dans son droit ? Je vous remercie d’avoir pris du temps pour me lire, je suis totalement perdue..

1 réponse

Bonsoir, il n’y a vraiment personne pour m’aider ?? Je suis dans l’incomprehension Totale...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
13 mars 2018 à 14:42
Bonjour
Si ce sont des heures que vous avez faites oui il faut les payer, l'auto école en principe, fait faire il est vrai probablement un peu trop d'heures certes mais c'est en quelque sorte pour le bien de tout le monde, car, un échec à l'examen et c'est pour vous une attente parfois et souvent longue avant d'avoir une autre date d'examn et des heures de conduite à reprendre et pour l'auto école un échec est synonyme de mauvais "examinateur", bref, voilà ce que je peux dire. Faut voir ensuite le contrat qui a été fait à la base. il faut savoir que le forfait 20 heures est quasi le stricte nécessaire pour pouvoir passer l'examen, mais, il est très rares à quelques exceptons près que 20 heures suffisent, il en faut toujours un peu plus. Pour vous elle a jugé qu'au bout de la 7ème heures qu'il vous fallait en tout et pour tout une trentaine d'heures, c'est en gros ce qu'il faut. Voilà ce que je peux dire.
0
Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci pour votre réponse.
Les deux heures en questions ne sont pas des heures que j’ai faites, et ce ne sont même pas des heures que j’ai planifié. De plus elles sont hors forfait ! Je trouve ça complètement injuste de me faire payer pour ça...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
13 mars 2018 à 21:25
Perso, si pas fait, tu n'as pas à les payer. Je ne peux pas t'en dire plus, désolée.
0
Lna > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
14 mars 2018 à 09:50
Bonjour,

Merci de ta réponse, elle m’aide déjà énormément
0