Probléme de placard..., Caution perdue ?

Cyril -  
djivi38 Messages postés 65002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je suis locataire depuis septembre 2014 d' un appartement d'une propriétaire privée.

Je dispose d'un placard dans la chambre avec 3 portes coulissantes, a l'heure actuelle je ne peut plus faire coulisser les portes sur le coté droit du placard. Ceci du a la poutre superieur (ou le rail est visé) qui c'est affaissé un peu. Je précise que je vie sous les toits.
Il y a un an j'ai donc enlevé une porte pour pouvoir acceder tout de meme a mon placard. Hors aujoud'hui du coup impossible de la remettre en place a cause de la poutre et les deux autre portes reste sur la gauche sans pouvoir aller a droite

Vais-je perdre ma caution ? je précise de son placard date de 1997 donc niveau vétusté je pense qu'on y est..
Je sais que le placard date de 1997 car il y a encore l'étiquette avec prix et date sur les roues (qui ont du mal a rouler aussi)

Doit-je les changer a mes frais ? Ou c'est au propiétaire de le faire sans me prendre ma caution sous ce prétexte ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous devez informer votre propriétaire du probléme de ce placard, le plus rapidement possible et par lettre recommandée avec avis de reception
1
djivi38 Messages postés 65002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143

bonjour,

.../... en insistant sur la cause : affaissement de la poutre.

cdt.

PS : il ne s'agit pas de votre "caution", mais de votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE, une "caution" étant une personne qui s'engage à payer vos éventuels impayés.
0