Acquisition de la nationalité française, récépissé

Elena - 12 mars 2018 à 14:21
 Elena - 24 avril 2018 à 11:06
Bonjour,

J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Strasbourg le 5 décembre 2016. Depuis cette date je n’ai pas de nouvelles de ma demande, je n’ai jamais été contactée par un agent de la préfecture. Je n’ai pas reçu de récépissé de dépôt de demande. Mes collègues qui ont déposé leur demandes avec moi, ont été convoqués à un rendez-vous d’assimilation dans deux semaines après avoir déposé les documents. Qu'est-ce qu'on peut faire dans cette situation? Est-ce que je dois m'adresser à un avocat?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Avant de partir sur un avocat, il faudrait savoir quelles démarches vous avez faites depuis.
Est-ce que vous avez écrit ou êtes déplacé depuis ?
Ce dossier a été déposé en personne à quel endroit, ou bien posté en recommandé AR ?
https://lannuaire.service-public.fr/grand-est/bas-rhin/prefecture-67482-01_S10
3
Merci pour la réponse. J'ai écrit un e-mail il y a deux mois et on m'a répondu que mon dossier était en train d'être instruit. J'ai déposé mon dossier par poste en recommandé AR. La préfecture n'accueille pas les gens. Il faut téléphoner ou écrire. Je me demande si on a perdu mon dossier et on me répond sans avoir vérifié.
0