Indemnisation pour retard de voyage

Veronique - 12 mars 2018 à 12:57 - Dernière réponse : Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2018 à 13:02
Bonjour,
Du fait de la neige à Dublin, la Cie Aer Lingus a demandé à ses voyageurs en partance de San Francisos allant sur Paris ( avec escale à Dublin) de differer leur vol de 48h sous peine de rester bloquer sur l'aeroport de Dublin. Ils nous ont dit l'incompétence qu'ils auraient à nous gerer à Dublin du fait que l'aéroport n'avait plus de communication routiere avec la ville de Dubliin. "transports paralysés"
Ai je droit à une indemnisation du fait que la Compagnie aerienne Aer Lingus nous a rebooké sur un autre vol et une autre compagnie 48h plus tard que la date initialement prévue de voyage ? La Cie a payé l'hotel pendant les 48h restés à san Francisco.
J'ai donc raté 1 jour de travail et ai du poser un jour de congé supplémentaire.
Merci de votre retour
veronique
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 13:02
0
Merci
Salut

Tout dépend si la compagnie invoque un cas de force majeure, ce qui vu les explications est bien possible :


La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à-dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité : une tempête de neige par exemple. 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
Commenter la réponse de Pierrecastor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une