Rachat bien immobilier à la famille
Celie01
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018
-
12 mars 2018 à 10:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 mars 2018 à 14:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 mars 2018 à 14:40
A voir également:
- Rachat bien immobilier à la famille
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Lettre de renonciation de bien immobilier en cas de divorce ✓ - Forum Immobilier
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 mars 2018 à 11:03
12 mars 2018 à 11:03
je n'ai aucun pouvoir de m'en occuper puis je demander a les racheter?
Ne faisant pas partie de cette indivision familiale, vous n'avez pas ce pouvoir de demander le partage, ou de formuler des propositions afin de "forcer la porte" pour y parvenir en saisissant la Justice pour aboutir.
A titre personnel, vous pouvez quand-même faire part aux intéressés que vous seriez disposer à acquérir ces parcelles de terrain.
Ce sera sans doute difficile d'y parvenir.
L'attitude de votre oncle permet de penser qu'il s'est "intronisé" Roi de cette indivision !
Ne faisant pas partie de cette indivision familiale, vous n'avez pas ce pouvoir de demander le partage, ou de formuler des propositions afin de "forcer la porte" pour y parvenir en saisissant la Justice pour aboutir.
A titre personnel, vous pouvez quand-même faire part aux intéressés que vous seriez disposer à acquérir ces parcelles de terrain.
Ce sera sans doute difficile d'y parvenir.
L'attitude de votre oncle permet de penser qu'il s'est "intronisé" Roi de cette indivision !
12 mars 2018 à 12:59
12 mars 2018 à 13:16
Si vous voulez.
Vous aurez une base (en termes économiques) sur laquelle vous pourrez avancer.
L'essentiel est surtout d'obtenir, sur le principe de la vente, l'accord de ceux actuellement détenteurs de droits dans cette indivision.
Cet accord sera la question la plus difficile à résoudre.
j'ai du mal m’exprimer car c'est quelqu'un de très droit
C'est certain.
Selon votre exposé, il était possible de comprendre qu'il régnait en maître sur ce patrimoine immobilier familial.
Or,il assistait sa mère,et, votre grand-mère est certainement dans l'indivision avec les enfants de son frère précédé.
Ce que vous auriez dû préciser !
comme il le dit ni lui ni moi ne sommes propriétaire et n'avons notre mot à dire.
Raison de plus pour formuler votre projet directement à votre grand-mère et à ses neveux, seuls acteurs.
12 mars 2018 à 13:55
12 mars 2018 à 14:40
Il se pourrait.