Aide au Permis: Pole emploi & RSA

BoRu - 10 mars 2018 à 13:01 - Dernière réponse :  Relax
- 11 mars 2018 à 11:15
Bonjour,

Alors j'ai pu lire énormément de bêtises, de gens qui font leur propre déduction et qui en font des vérités absolues, sans s'être pris la peine de se renseigner, on voit donc des gens qui affirment tout et n'importe quoi!

Pour ce qui est de l'aide au Permis voici comment procéder:

L'auteur du sujet confirmait être inscrit à Pole emploi et percevoir le RSA (pour le contexte), donc il faut:
1°/ être inscrit à pôle emploi depuis plus de 6 mois (ou si moins de 6 mois, avoir une promesse d'embauche).
2°/ percevoir le RSA.
3°/ Faire 2-3 devis dans des auto-écoles.
3°/ Prendre RDV avec son conseiller pole emploi afin de monter un dossier qui passera en commission.
Le conseiller aura besoin d'une attestation pole-emploi, une attestation CAF (pour le RSA), et des devis.

Maintenant cette aide au permis dépend du budget de votre région:

L’État vote le budget alloué aux prestations sociales en début d'année (janvier) pour chaque région. Certaines années et pour certaines régions, l'aide au permis peut être gelée! Et même si l'aide passe, le budget décroit au long de l'année, hors l'aide au permis est l'une des premières aides qui saute (vu son coût), il est donc plus vraisemblable d'obtenir l'aide début février plutôt que fin décembre.
Je me rappelle m'être vu refuser l'aide au permis un mois de juin, car le budget pour ma région n'était déjà pas folichon cette année là, et rapport à la demande et au restant du budget, l'aide au permis est la première aide qui a sautée, j'étais trop vert, et l'année suivante l'aide au permis ne fut pas reconduite, il a fallut attendre encore une année pour que l'aide au permis revienne.

Donc voilà, si l'aide vous a été refusée, vérifiez que vous êtes bien inscrit à Pole emploi, que vous percevez tjrs le RSA (trimestrielles à jour). Et si tout est ok mais que ce n'est tjrs pas accepté, c'est très certainement que le budget à réduit au point que l'aide au permis a sauté (ou alors que l’État n'a pas donné assez de budget à votre région pour imaginer voir l'aide au permis cette année là..).

PS: si vous avez trouvé ma réponse complète n'hésitez pas à la liker pour la faire passer au dessus de toutes les réponses fausses.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
caroledu92 9817 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 10:47
2
Merci
Bonjour

Si tous les bénéficiaires du RSA pouvaient se faire payer un permis, ça se saurait (aïe pas la tête SVP)

Oui, c'est vrai, l'aide au permis de conduire ne peut être attribuée que dans la limite des enveloppes budgétaires disponibles, qui varient en fonction des régions.

Mais, et là je rejoins celestedu35 quand elle écrit "personne qui en ont réellement besoin", l'aide doit lever le frein à la reprise d'un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire. Le frein peut être lié au fait que la zone de recherche d’emploi n’est pas ou mal desservie par les transports en commun ou que l’emploi recherché nécessite de détenir le permis de conduire.

Même pour utiliser son CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer le permis de conduire, il faut que l'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte

Après ce n'est pas tout d'avoir un permis. Sauf à avoir une voiture de fonction ou de service, quid des frais d’achat, d'assurance, d'essence et d'entretien ??

Merci caroledu92 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15707 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de caroledu92
celestedu35 5121 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 13:11
0
Merci
bonjour , il faut surtout appuyer le fait que cette aide est attribuée aux gens qui en ont réellement besoin pour leur travail a venir , si vous habitez une ville désservie par les transport en communs ne rêvez pas trop , et puis ce n'est qu'une aide partielle
CHACUNE DE VOS AFFIRMATIONS SONT FAUSSES!! Vous n'avez vous pas lu ma première ligne??? Et quant à vos préjugé sur les chômeur: allez déverser votre bile dans un forum qui vous concerne Madame!!!
Commenter la réponse de celestedu35
0
Merci
@ Celeste du 35:

[ajout de dernière minute: tout votre commentaire est faux et inutile, vous n'avez pas lu ma première ligne? où je parle de la bêtise de gens qui affirment des mensonges ou des info bidons (bin j'crois que j'peux ajouter les mots préjugés et inutile grâce à vous)]

Si vous partez d'ores et déjà avec une vision tronquée par vos préjugé, je ne peux rien pour vous...
L'image du Chômeur crade, fainéant, et apathique... désolé mais c'est dans votre tête que ça se passe et dans ce cas là vous n'êtes pas dans le bon sujet...

Et merci, vous illustrez parfaitement mon exemple de la réponse fausse ou bidon, par des gens qui transforment des déductions bidons en vérité absolue:

"'cette aide est attribuée aux gens qui en ont réellement besoin":
FAUX biensûr! L'aide est uniquement faite pour des gens qui n'en ont pas besoin... (tsss!)

"si vous habitez une ville désservie par les transport en communs ne rêvez pas trop"
FAUX, FAUX, COMPLÈTEMENT FAUX!! Je sais pas d'où vous sortez vos absurdité (un chapeau de magicien?)

"et puis ce n'est qu'une aide partielle"
FAUX, ENCORE FAUX!!! Comment vous pouvez mentir pareillement pour induire des gens à la recherche d'emploi dans l'erreur?? pas de remords j'imagine... Pour info l'aide va jusqu'à 1200e!!

L'aide fût créée (par définition) pour des gens à la recherche d'un emploi, afin de les aider à trouver un emploi!! Cette aide doit être abordée avec un conseiller pôle emploi qui fera son boulot et s'il trouve le candidat sérieux il passera le dossier en commission qui jugera une fois de plus si le candidat est sérieux.
J'HALLUCINE DE DEVOIR PRÉCISER DES ÉVIDENCES PAREILLES POUR QUELQU'UN QUI A SON PERMIS ET QUI N'EST PAS CONCERNÉE DU TOUT PAR LE SUJET, SI CE N'EST POUR COLPORTER UNE SALE IMAGES DES CHÔMEURS.
Madame ce sujet ne vous regarde même pas!! Et (bien heureusement) ce n'est pas vous qui faites les règles: si un chômeur crade, fainéant, et apathique demande cette aide, il l'obtiendra s'il est chômeur longue durée - POINT - Mais fort heureusement ce stéréotype ne pullule qu'à l’intérieur votre tête...

Donc votre intervention est complètement inutile et avilissante!! j'entends d'ici la rage de quelqu'un qui a payé son permis plein pot et qui du coup trouve du temps à perdre pour faire des interventions bidons, gratuites, et avilissantes. Pour induire en erreur, des gens dans le besoin.. HONTE A VOUS! Toute votre intervention n'est composée que de fausses affirmations
celestedu35 5121 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 14:14
votre intervention est TOTALEMENT Stupide et inutile , et je sais parfaitement de quoi je parle ,et de plus vous interprétez de façon complètement tronquée mon commentaire , quand je dis "personne qui en ont réellement besoin" c'est pas ce que vous percevez ici , mais je n'épiloguerais pas plus longtemps avec vous ici , ça ne sert a rien , et on se demande bien ce que vous venez chercher ici à travers votre..... "liker mon poste " vous n'êtes pas sur facedebouc ici hein sachez le bien !!!!!!
celestedu35 5121 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 14:21
comme si un permis ne coûtait que 1200 euros ... rare sont les gens qui n'ont besoin que des 20 H obligatoires.....; vous allez nous dire aussi que vous avez la voiture en prime avec ?...... trollez bien allez tchao
salut Celeste, ça y est, on a le taré du dimanche ?
celestedu35 5121 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:09
du samedi tu veux dire lol
lol oui mais je viens juste de le lire...franchement il y en qui feraient mieux d'aller sur le forum "santé/médecine"
Commenter la réponse de BoRu
0
Merci
ho hé!! vous vous calmez?
qu'est ce que c'est que cette façon de débarquer sur un forum en insultant les gens et sans même poser une question !
de QUOI parlez vous ?? à QUI ?? à QUI répondez vous!

allez donc faire votre cirque ailleurs
celestedu35 5121 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 11:11
mdr il voulait qu'on like son poste sans queue ni tête .... se croyant sur facedebouc
Commenter la réponse de Relax
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une