Convocation à un atelier pole emploi pour après demain!

Résolu
bacha - 2 août 2017 à 18:34
 bacha - 3 août 2017 à 14:48
Bonjour,

Aujourd'hui dans mon espace pole emploi, je reçois une convocation (mail envoyé le 2/8 à 17h17) pour une convocation à un atelier ce vendredi matin (le 4/8 à 11h15).
Ma question : le délai est-il correct? Peut-on m'inscrire à un atelier moins de 48h avant la date prévue?

J'ai eu un rdv ce lundi à pole emploi mais personne ne m'a parlé de cet atelier!
Ce rendez-vous de lundi appelé 'utiliser internet et ses services' consistait en fait à mettre son CV sur son espace personnel. Il n'a même pas duré 2 minutes pour moi car mon CV est déjà complet et en ligne. J'ai juste pu rentrer chez moi, on ne m'a rien dit d'autre!

Le rendez-vous de vendredi ne me poserai pas de problème si je pouvais y assister, mais je dois être présente chez moi pour changement de compteur de gaz (changement prévu entre 9h et 13h sans plus de précisions). Comment justifier cela à pole emploi?

Merci.

4 réponses

Merci, je pensais bien que cela ne serait pas un justificatif valable.
Le changement des compteurs de gaz concerne plusieurs immeubles en même temps, le rendez-vous est prévu depuis très longtemps pour permettre aux gens d'être présents. En cas d'absence il y a une taxe/amende à payer (120€ si je me souviens bien).
En aucun cas je ne vais payer cette taxe pour me rendre à un atelier pole emploi. Il me reste 1 journée pour trouver 1 solution.
N'y aurait-il pas un délai légal de convocation par pole emploi pour permettre de s'organiser un minimum? Même pas 48h avant ça fait un peu juste!
9
Posez une journée de congé pôle emploi ?
1
Bien sur je sais que je dois être disponible en recherche d'emploi, quand j'ai une convocation je me débrouille toujours pour être disponible. Je n'ai jamais loupé aucun rendez vous.
C'est souvent 1 semaine à l'avance ou plus que je reçois la convocation, ça laisse le temps de s'organiser.

Les voisins je veux bien, mais je vous détaille le problème : j'ai déjà les clés de plusieurs apparts pour vendredi. La société qui fait les travaux a bien précisé que le changement de compteur ne se ferait qu'en présence du titulaire du contrat. Comme on est en été il y a des personnes en vacances, le propriétaire (également absent) a donc négocié pour que ce soit moi qui récupère les clés et signe pour les travaux effectués. Ce n'était déjà pas simple de faire valider cela par l'entreprise qui va intervenir, il fallait l'accord du fournisseur de gaz etc...C'est donc mon nom qui apparait pour tous les appartements dont j'ai les clés. Vous voyez changer ça pour vendredi? Impossible.
Et donner toutes les clés à quelqu'un d'autre : je ne m'y engage pas sans l'accord du propriétaire, qui lui même a des chiens qu me connaissent bien et qui ne laisseront pas entrer des inconnus.

Ca me fait culpabiliser toute cette histoire, mais vous ne trouvez pas que pole emploi exagère un peu?
1