19 ans sans diplôme, sans travail, que faire? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Mon cousin est sortie de l'école ( en avait marre) à 19 ANS donc sans diplome

que peut il touché, chomage, rsa ????? et à hauteur de combien?????

J aimerai l aider

merci de me dire et merci pour votre promptitude pour la réponse
et merci de votre sollicitude
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Matthieu Blanc le 13 mars 2018
Messages postés
6012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2019
24
151
Merci
bonsoir ,

pensez à la garantie jeunes

Cdlt

Dire « Merci » 151

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

136
Merci
que de méchanceté, c'est bien français!c'est normal de payer pour des routes jamais fini,de payer aussi pour les frasques des nantis!Voyages ,Avion!!! j'ai quitter l'école a l'age de 14ans,j'ai longtemps été exploité par les adultes,tout était bon a prendre parce qu'on avait pas le droit de quitter sa place,je me suis battue toute ma vie,pour que mes trois enfants ne vivent jamais ça!!!! Et dieu merci j'ai un peu réussi,ce garçon de 19ans pourrait étre mon fils,j'ai vraiment honte d'étre française, garçon je ne connait pas ton parcour familliale,mais je le devine!courage,n'abandonne pas!suit ton chemin,regarde droit devant,zape tout ces oiseaux de mauvaises augures.
55
Merci
la plupar des gens me font rigoler
mission local et anpe von vous donner que des rdv pour au final rien
apres si ton cousin est determiner a ne rien fair il y a l'armee
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
268
43
Merci
Bougez vous les fesses et cherchez du travail !!! Quand on veut ON PEUT !! Agence d'intérim, candidatures spontanées, ...

Ras le bol des assistés!!
32
Merci
Bonjour
il faudrait déjà s'inscrire au Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi.
Même s'il n'a pas de diplôme il sait faire surement quelques choses et il peut en apprendre d'autre en travaillant.
Il faut aussi s'inscrire dans toutes les agences d'interim.
Il y a des secteurs qui embauchent toute l'année, par exemple la restauration, l'entretien, les supermachés, le bâtiment.....Certes il faut travailler dur mais la travail c'est le travail.
Il faut faire le tour des établissement, demander s'ils ont des postes à pouvoir et même s'ils en n'ont pas laisser son cv et lettre de motivation pour une candidature libre.
Il pourrait aussi s'adresser à une assistante sociale pour chercher une formation pour apprendre un métier.

J'ai un ami qui est arrivé d'Algérie il y a deux mois ( marié à une francoalgérienne) et a dejà trouvé un CDI chez una grande surface en Région Parisienne. Sans diplôme (il en a mais pas reconnus en France).
Il fait une formation de 15 jours et après... au boulot!
Il a envoyé des centaines de cv et lettres de motivations et a reçu une proposition de CDD 6 mois et une chez cette grande surface. Il n'est même pas Français et il a trouvé assez vite.

Le travail il y en a même sans diplôme; mais il faut s'engager dans la recherche.
Bon courage à ton cousin pour ses recherches.
31
Merci
bonjour,j'ai 56 ans je suis venu en France en 2007 sans emploi avec 5 enfants dont 2 majeurs, 2collegiens et 1 lycéen. malgré mon age j'ai suivi une formation de 3 mois que dieu merci je travail en cdi je gag ne ma vie ,l'un de mes enfant majeur a suivi une formation dans la restauration actuellement il travail dans un grand hôtel en cdi.l'autre enfant a suivi une formation en froid et climatisation il travail a son compte il a maintenant 3 employer dans son entreprise et vous de dite qu'il y'a de travail en France.donc jeune homme il faut bouger ne soi pas assister
20
Merci
il faut rester chez vos parents , si vous ete sans rien ils ne peuvent pas vous fiche dehors;
ca suffit l'assistanat!!
les parents ont fait des enfants ? et bien qu'ils les assument même à 20ans!!!
ils ont bien touches les allocs?? non??
et eu des parts d'impôts pour deduire leur imposition ??? ( enfin les 50% de la population qui paye!)
alors qu'ils logent et nourrissent leur progeniture!!!!!!!
oui mais alors que peuvent faire les jeunes adultes qui en suivant ton conseille resterons cher eux et seront toujours mal d un coter ou de l autre. Je prends mon caps comme exemple si je reste cher moi je sasi que je ne mangerais plus car le mal etre se traduit par des nauser et que le ventre vide cela se diminue.
17
Merci
A 19 ans,la meilleur solution reste une formation en alternance via l'afpa ou le greta,formation remunérée ,apprendre un nouveau boulot avec des débouchés,les plus,financement possible par la région ou autre ,renseigne toi directement auprès d'un centre de formation plutôt qu'au pole emploi et à 19 ans ,tu as la vie devant toi...reprendre des études à 45 c'est autre chose...faut se motiver,c'est tout!
15
Merci
ba il peu rien touché si il a jamais travaillé.

moi j'ai 19ans j'ai arreté l'ecole.

j'ai travaillé 6 mois et la jss o chomage mai pour touché le chomage il faut o moin avoir travaillé 4 mois
et pour touché le rsa il faut o moin avoir 25ans
donc le mieu c'est qu'il taff
ouai c claire moi j'ai 19 et je touche rien apres sa depend si on n'a des enfant a 19
12
Merci
put... a 19 ans ça cherche a être assister au lieu de se trouver du boulot !
11
Merci
il doit aller a la mission locale! est a L'ANPE!voila
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010
2
8
Merci
et puis franchement c'est gentil de s'inquiete mais a 19 ans meme sans diplome il pourrait cherche un petit boulot meme en interime apres tous depend de se qu'il sait faire !
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2010
2
7
Merci
rsa de la caf 400.00 environ avec un peu de chance i*mon conseil il doit alle voie une assistante sociale ou mission local de votre commune ils pourront l'aide pour faire des demarche !
Utilisateur anonyme -
et la solidarite pour ceux qui la paye!!
STOP a l'ASSISTANAT
non mais franchement les gens qui pensent que nous sommes en galère parce qu'on bouge pas notre cul et bien allez tous vous faire voir, que je sache vous n'avez pas la science infuse et donc vous devez être au courant que vous ne savez rien de la vie de pierre paul jacques !? qui vous permet de juger les gens de part leurs actions ? c'est pas parce que vous avez "bac +5 et que vous touchez 2 000 euros net par mois" que vous avez le droit de critiquer les personnes qui sont en galères, je vous souhaite qu'un chose, c'est qu'un jour vous soyez dans la même situation que nous et là peut être que vous pourrez juger ... ça vous mettra peut être du plomb dans la tête qui sait !
Je vous trouve très durs avec les gens sans diplomes, car personnellement je viens d'avoir mon bac, et j'ai raté ma première année de fac, je me réinsère donc dans une autre filière, faire des études élevées n'est pas de tout repos, et financièrement pas a la portée de tous le monde !!! Mes inscriptions me coutent et les aident ne font pas grand chose ! Pourtant je n'ai jamais redoublé avant cela en ayant travaillée durement, et j'ai encore ans d'etudes a me tapper !!! Quand a mon copain, il a arreté les cours parce qu'il a eu de graves problèmes, ensuite il s'est inscrit a la mission locale, a l'anpe, a imprimé des tonnes de cv, rédigé des tonnes de lettres de motivation, a postulé librement a de nombreux magasins, mais sans succès !!! Le travail et le BON travail n'est fait que pour les gens qui ont du fric et qui ont les moyens d'aller très très très loin !!! c'est dégueulasse, même avec un bac on n'arrive plus a rien, alors ceux qui ont du mal a s'en sortir, n'ecoutez pas les autres, et courage !
wo wo wooooh !!! Je suis stupefete de voir tant de mauvaise paroles, je suis venue sur ce forum pour moi aussi savoir à qu'elle aide pourrais-je avoir droit. Je vous rappelle mesdames et messieurs les critiqueurs il est vrai que beaucoup profite de toutes ces aides mises en place. Mais a 19 ans on n'a pas vraiment de droit ni d'aide je suis d'accord vous nous dite d'aller aux missions locales effectivement c'est beaucoup de blabla.
J'ai 20 ans ,diplomé en coiffure, inscrite a lanpe j'ai eu une multitude de rdv , mes parents m'on mis a la porte et non pas parce que je ne bossais pas ou que j'etais invivable tous simplement suite a une enguelade. Je suis partie j'ai atteri chez mon ami , je cherche du travail depuis juillet 2010 depuis l'obtention de mon diplome j'ai fait une formation comme beaucoup d'entre vous le dites soi disan remunérés j'ai bosser comme un salarié normal et a la fin de ma formation j'ai recu une lettre du pole emploi attestant que je n'aurais droit a aucunes aides ni les deplacement tout simplement parce que je n'avais jamais travailler auparavant soyons honnete j'ai eu mon diplome en juillet je me suis inscrite je n'ai eu aucune proposition du pôle emploi qui a l'heure actuelle ne m'envoi même plu de courrier qui mon radié sans raisoons valable de leur pars ( ma formation était à 100km de chez moi) j'ai était présente chaque jour même malade, je suis quand meme aller au bout de cette formation, j'ai ensuite était prise pour les fetes de noel dans un salon de coiffure ou je toucher 2e de l'heure et du faite que j'etait diplomé je n'étais pas au bac j'ai effectuer le meme taf que mon patron, de ma poche je payer le café de tous les client. Et pour information mon ami qui est tomber au chômage n'as pas toucher ses alloc pendant plus de 6 mois parce qu'ils avaient perdus son dossier. Certes ils on rembourser plus tard mais 6 mois sans rien nousa endetter. aujourd'hui je cherche du travail je consulte toutes offre d'emploi , candidature spontannées je fait tou ce qui est possible de faire pour trouver du boulot. Il faudrai peut etre prendre en compte tous les element avant de critiquer et de dire des jeunes qu'ils sont faignant. avec cette formation j'aurais du pourvoir toucher a la fin 600 e pr 4 mois de travail je n'ai rien percues des assedic. Alors il faudrai arreter le centr epôle emploi et surcharges de travail , perd les dossiers nous ne somme jamais suivi par le meme conseiller et l'echanges entre les salarié du pôle emploi apparement est trés mauvaises, les candidature spontanné et même les reponses ne donne rien ou j'essuie des refus pour inexperience, car les patrons exige a l'heure actuelle au moins 3 ou 4 ans d'expérience, ou me refuse parfois pour certains parce que j'ai des origines algeriennes et que sa doit mal marquer. je me permet de le dire et ne pren pas pour excuse le rascisme car tout le monde n'est pas comme sa, J'ai postuler pour emploi avec une amie francaise blonde aux yeux bleues je suis entres en premier ils n'on meme pas pri mon cv 20 mn plu tard elle a tenter sa chance elle a eu un entretien d'embauche. alors si c'etait pas pouur sa c'etait parce qu'elle etait plsu belle, car nous avon les meme cv ns avon fait les meme etudes. alors pour tous les critiqueurs quand on a inscrits aux assedic , qu'on va aux mission locales, quon fait nos cv lm qu'on envoi qu'on se deplace, qu'on telephone, et qu'on se fait refoule que nous reste ils si nos parents ne nous veulent plu ou eux meme ne peuvent pas nous assumer. Vous etes tous le a critiquer qu'onvous prend des sous sur votre salaires pour des faignant en gorx je comprend que sa agace mais j'espere pour chacun de vous qu'ils ne vous arrivera jamais de perdre votre emploi ou etre a la rue sans aucune ressource et sans aucunes aides de sa famille car a ce moment la vous comprendrez ce que nous aussi on peut resssentir dans une tell situation. Mais je suis tout a fait d'accord certain en abusent et je trouve sa scandaleux quand a cote de sa on se bouge pas . Moi je me bouge dans tous les sens et pleuren a ts les centre d'aides et ts les employeurs je me prend des vestes je rééssaye toujours. Mais je comprend que certain s'essouflent aussi et finissent par se laisser porter par les autres ce qui n'est pas une solution certes mais qui quand on est a bout de force nous aide pas mal. Maintenant je penser que c'etait un site d'entraide je voi surtout que les gens deviennent mechants.
et pour les autres courage ne lachez rien accrochez vous tapez a toutes les portes mêmes les formation que vous n'aimez pas prenez les sa fai de l'experience en plus pour vou personnellement et professionnellement. La formation que j'ai faites n'etais pas du tout dans mes cordes je l'ai faites pour l'argent et je n'ai pas honte de le dire elle m'a quand meme apporter pas mal de connaissance que je n'avais pas et qui je sais me serviron. N'ecoutez pas les mesquinerie le chômage arrive a tous le monde et pour nous les jeunes, experience souhaittés: 3 ou 4 ou 5 ans sipersonne ne nous engage nous n'aurons jamais d'experience. Le systéme par en cacahuéte ne nous y mettons pas nous aussi. Nous sommes le peuple et chacunes peu importe notre situation essuiyons des problemes et croyez le ou non mes ils ne sont pas si differents aidons nous les uns les autre aulieu de se tirer dans lespattes l'entraide devrait pronné sur l'egoisme, la peur, la jalousie et la colére. ON A TOUS TOT OU TARD BESOIN D'UNE MAIN QUI SE TEND.
5
Merci
si vous voulez l'aider, vous n'avez qu'à l'héberger et le nourrir....

soyez un peu réaliste... si déjà à 19 ans monsieur en a marre de l'école et ne veut pas travailler... et ne cherche qu'à se faire assister.... joli exemple pour nous....
je suis tomber sur votre forum, je te nnais juste a dire que je me retrouve dans le meme cas . Parfois on ne trouve plsu la force de continuer ses etudes et nos parents ne nous aide pas alors on se retrouve a 19 an scomme moi en 6 ieme mais on ne sais plus continuer. Donc je voulais savoir egalement quelque info sur des revenu qui nous serai accorder en attente de trouver un lob
merci d avance
4
Merci
Bonjour Sabrina,
Vous voulez des renseignements sur la formation de gestionnaire de paie. Je vous suggère de vous rapprocher à l'un des meilleurs centres de formation à savoir la RCGE. Ce sont des consultants de SAGE qui assurent la formation. Et croyez moi, ce sont les meilleurs. Je le dis parce que, voilà, moi j'étais demandeur d'emploi, après plusieurs mois de recherche de boulot sans succès, j'ai décidé de suivre une formation en tant que gestionnaire de paie. J'ai fais le tour de quelques centres de formations très connus, seulement mes discussions avec les stagiaires de certains de ces centres ne m'ont pas rassurés. Apparemment ce sont les stagiaires qui devaient se débrouiller pour trouver des entreprises pour le stage. Sur le plan pédagogique, ils m'ont dit des choses pas très rassurants. Du coup, je suis allé à la RCGE à Créteil, et après un entretien avec une consultante, mon dossier a été accepté. J'ai fait 4 mois de formation en centre et deux mois en cabinet. Une formation très pratique, où je suis devenu très rapidement opérationnel. Je signale qu'ils ont des salles informatiques dans le centre. On était en situation professionnelle. Ils ont placés tous les stagiaires chez leurs clients pour effectuer le stage. Les 3/4 des stagiaires ont été embauché par les entreprises d'accueil. J'ai eu récemment des nouvelles du reste de notre promotion, ils ont trouvé du travail. Au terme de la formation, vous maitrisez la paie de A à z et croyez moi y compris le paramétrage des logiciels SAGE, CIEL, EBP etc.
Voilà, si ça peut vous aider.
Bonne soirée
4
Merci
Il peut peut etre essayer de trouver un petit travail payé au SMIC par connaissance ou en déposant des lettre montrant qu'il est tres motivé il aura peut etre de la chance...
3
Merci
Tu aimerais l'aider ou tu aimerais qu'il touche les aides de l'état ?

Le cousin peut :
- reprendre ses études,
- trouver un boulot qui ne demande pas de diplôme,
- voir la mission locale pour décrocher un job en alternance.

"Aide toi et le ciel t'aidera"

Un jour viendra où les cons qui payent se révolteront.
STOP à l'assistanat !!
devenu une profession!!!!
passer des concours, faire des formations ect 19ans... dit lui de s'inscrire a la mission locale et si tu veux vraiment l'aider laisse le se demmerder
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1360
2
Merci
Il vivait comment pendant ses études ?

Il vivra de la même manière maintenant ...
Dossier à la une