Maison décente ?

Coco_59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 10:56
 nini36 - 3 mars 2018 à 16:24
Bonjour, je loue une maison de 91m2 (2 chambres + jardin). La maison est bourrée d'humidité. J'ai les plafond de couloir et de chambre vert quasi noir. Ce sont des tâches partout, malgré les chauffages allumés.

La maison n'est pas isolée. Les plafonds sont haut. L'année dernière en payant 140e électricité et gaz par mois sur 10 mois, soit 1400e, je me suis retrouver avec une facture de surplus de 777e.

À ma demande les propriétaires ont refait la façade de la maison mais rien n'y fait la moisissure revient aussi vite. J'ai un chauffe serviette dans ma salle de bain mais qui chauffe un peu pour rien car rien n'est isolé.
J'ai une porte(fenêtre) en simple vitrage mais entourée d'humidité également. Les murs sont très froids.

L'électricité n'est pas au norme du tout. J'ai même une prise qui a cramer quand j'ai allumé mon sèche-linge. Les propriétaires le savent mais disent : '' c'est une Vieille maison''. Je pense qu'ils simplifie la chose car ils savent qu'il peuvent refaire tout l'électricité.
Je loue cette maison 645e par mois.
Que puis-je faire ? Car avec toutes les factures de cette maison, je commence à avoir du mal à payer mon loyer et nous tombons toujours malade.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
3 mars 2018 à 11:08
Bonjour
" maison n'est pas isolée. Les plafonds sont haut. L'année dernière en payant 140e électricité et gaz par mois sur 10 mois, soit 1400e, je me suis retrouver avec une facture de surplus de 777e. "

Le bailleur n'a pas d'obligation d'isolation et de plus vous avez recu avant un DPE vous informant
2500/an pour une grosse maison ce n'est pas hors de prix
0
Coco_59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 11:15
Donc c'est tout à fait normale de vivre dans une maison pleine d'humidité de partout ? Tomber malade à cause de sa ?
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
3 mars 2018 à 11:20
ce n'est pas ce que je dis - mois je répond sur l'isolation et sur le cout


Pour l'humidité je manque d'élément pour savoir si c'est du défaut d'entretien ou de la mauvaise conception
Vous êtes dans quelle région ? Y a t-il une VMC ? avez vous des voilages aux fenêtres ?
0
Coco_59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 11:23
Dans le nord. Je ne sais pas si il y a une VMC mais je ne crois pas. J'ai un long rideau sur ma fenêtre oui mais pas de rideaux ''thermique''. Mais le fait l'isolation non présente cela provoque beaucoup d'humidité. J'aère mes pièces quasi tout les jours où tout les deux jours car dans les chambres l'aire est mauvaise on le sens, sa parait lourd
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 602
Modifié le 3 mars 2018 à 11:25
la maison semble correctement aérée...

L'humidité se voit ou ? Plutôt au niveau du bas des murs ou plutôt en haut ?
0
Coco_59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 11:28
Partout... Dans les chambre c plus en haut
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 490
3 mars 2018 à 12:53
bonjour ;cela ne sert à rien de demander à une entreprise de regarder les travaux éventuels à faire :vous allez payer le devis? les travaux? ceux ci appartiennent au propriétaire et comme on vous a dit plus haut il n'est pas obligé de refaire l'isolation : il ne reste plus qu'à déménager
0
bonjour, Comment aérez vous la salle de bain pour faire sortir la vapeur de la douche ? - y a-t-il une fenêtre que vous pouvez ouvrir ?

Y -a-til une hotte aspirante à extraction qui sort l'air dehors ? si oui usez et abusez de cet appareil.
Attention : pas de chauffage pétrôle ou gaz, ça produit autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé. Le linge qui sèche fait monter l' hygrométrie etc... et s'il n'y a pas de VMC, il faut faire courant d'air rapidement en hiver mais souvent, sinon on a un sauna.

Allez sur un forum de bricolage ou deux et mettez des photos du problème.
0
Bonjour
Que puis je faire ?
Prendre contact avec les services d’hygiène de la commune pour faire constaté la présence d’humidité
Informé le propriétaire par Courrier Recommandé Accusé de Réception de vos observations & demandes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
Si vous obtenez pas de réponses la dernière solution seras le congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N339
0