Garantie décennale ou assurance habitation / Fuite

Fred751362 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 16:16
 Ulpien2 - 2 mars 2018 à 17:13
Bonjour,

Une fuite au niveau du toit terrasse de notre immeuble a provoqué un dégâts des eaux dans une de nos chambres, au dernier étage.
L'immeuble a 4 ans, et nous avons une garantie décennale.
Problème, notre syndic et mon assureur habitation se renvoient la balle pour savoir qui doit intervenir au niveau de nos dommages sur notre plafond. L'assureur dit que c'est la garantie décennale qui s'applique. Notre syndic dit que la décennale ne marchera pas, car cette fuite, relativement peu importante, ne rend pas l'ouvrage impropre à sa destination. En gros, nous n'avons pas à quitter notre logement à cause de cette fuite...
Donc pour le moment ni le syndic ni notre assureur ne veulent dépêcher une entreprise pour évaluer les dommages et faire un devis de réparation.
Qui a raison ? Qui doit intervenir ? Je m'y perds dans ce ping pong, entre syndic et assureur.

Je précise qu'un couvreur est passé et a décelé sur le toit terrasse "un défaut d’étanchéité au niveau de la bande crapco et du joint silicone".
Les dommages sont au niveau du plâtre et de la peinture, mais peut être plus profonds.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
c'est votre syndic qui a raison.Votre assureur devra revoir ses classiques, ce désordre ne rendant pas l'immeuble impropre à sa destination.
0
PS: il appartient à votre assureur de prendre en charge la réparation des dégâts et à la copropriété de prendre en charge la réparation du désordre (fuite toiture)
0