Refus de délai de rétractation

amorvanalpha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 1 mars 2018 à 14:52
djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 mars 2018 à 17:15
Bonjour,
Je me permet de solliciter ce forum, me retrouvant dans une impasse.
En effet j'ai commandé depuis le site Darty.com un produit courant janvier, le produit m'a été expédié par un partenaire de Darty (buzionweb). J'ai reçu le produit le 15 janvier, me rendant compte que le-dit produit n'allait pas convenir j'ai donc appelé Darty le 29/01/18 pour savoir que faire pour un retour dans le cadre du délai légal de rétractation. J'ai expliqué à mon interlocutrice vouloir un remboursement ou un échange plus remboursement pour pour une autre référence plus petite( il s'agit de rallonges pour pistolets de compresseurs airless).
Mon interlocutrice m'a dit qu'elle informait le vendeur de ma demande et que je recevrai une réponse sous 2-3 jours. J'ai moi même effectué une demande par mail directement auprès de Buzionweb le 29/01/18 mais après plusieurs jours, aucune réponse n'émanant de la société, j'ai recontacté Darty par mail. Darty a fait suivre à la société qui m'a répondu ne pas avoir été contactée par Darty. J'ai à nouveau écrit à Darty en joignant une capture d'écran de mon mail du 29/01, quelques jours plus tard buzionweb me répond m'informant que le délai légal à la date de mon dernier mail est dépassé...(à ce stade des échanges on en était au 12/02 environ), je réécris donc à Darty en expliquant que le vendeur avait ignoré la pièce jointe prouvant mes dires et je retransmet la pièce jointe. Darty me répond alors qu'ils ont bien pris connaissance de ma problématique et qu'ils explicitent cela au vendeur pour que ce dernier face Le nécessaire.
Depuis ce dernier échange c'est le calme plat, le vendeur fait l'autruche.
Que puis-je faire à ce stade?
Merci de votre lecture et de vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2018 à 15:50
Bonjour,

Une lettre recommandée
adressée à Darty.
0
djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 391
1 mars 2018 à 17:15
.../...Avec Accusé de Réception.
0