Refus de garantie cadre de vélo cassé

koatri - 28 févr. 2018 à 19:09
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 mars 2018 à 11:16
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans un cadre de vélo garantie à vie de compétition d'une valeur de 4000€, lors d'une sortie d'entrainement je me suis aperçu que mon cadre été cassé au niveau de la base.
Le magasin assurant l'entretien de mon vélo à envoyé le cadre dans l'entreprise pour une expertise complète.
L'expertise effectuée, l'entreprise a refusé de prendre en charge mon cadre prétextant que celui-ci a reçu un choc ou bien chuté, ce qui n'est bien évidement pas le cas, c'est parole contre parole mais ce sont eux qui décident au final...
J'aimerais savoir si il y a des recours possible. Par un avocat ? association de consommateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
1 mars 2018 à 17:36
tu peut intenter une action, au tribunal d'instance+

mais au moins, as tu déja envoyé une L.A.R reprenant tes arguments?

0
Bonjour, merci de ta réponse.

Je n'ai pas envoyé de lettre avec AR à la société, je me suis contenté de faire un retour par mail, pas de réponse.
Faut-il prendre un avocat ? Comment faire une demande auprès du tribunal d'instance ?
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > koatri
2 mars 2018 à 19:29
faut d'abord envoyer une L.A.R
en suite, expose ta demande au tribunal, qui certainement, déclenchera un expert indépendant

tu peut avoir avec ton assureur, si ta protection juridique, te couvre

tu peut demander aussi, à tes collègues d'entrainement, s'ils ont connus des problèmes semblables
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
3 mars 2018 à 11:16
bonjour
si vous pensez que cette casse entre dans le cadre de la garantie envoyez une LRAR avec vos arguments ( pas de téléphone ou mails) vous donnez 15 jours pour répondre et vous précisez que sans réponse favorable vous saisirez la justice ( conciliation ,puis TGI ).
Attention il va falloir avancer les frais d'expertise et l'expert judiciaire peut vous donner tord mais vu le prix du cadre cela peut valoir le coup.
0