Refus de garantie [Résolu]

anne222 11 Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 10:43 - Dernière réponse :  anne222
- 16 mai 2018 à 12:33
Bonjour,
un de mes clients a un problème avec un produit que je lui ai vendu. La fabricant refuse de faire jouer la garantie invoquant le fait que les détériorations sur le produit sont normales. Pour ma part, je ne suis pas d'accord à 100% et je ne souhaite pas faire de mauvaise publicité à ma boutique. J'envisage de faire un geste commercial, celà risque de se retourner contre moi??
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5 réponses

cristali 12900 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 10:46
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Merci
bonjour, pourquoi ça se retournerai contre vous, je pense plutôt ça bénéfique .
anne222 11 Messages postés mardi 29 novembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 08:16
Merci de votre remarque. J'ai peur que cela se retourne contre moi, car si je fais un geste commercial cela voudrait dire que je reconnais qu'il y a un problème.
Pour ce problème, je suis plutôt d'accord avec le client et surprise du refus de garantie par le fabricant... Je ne souhaite pas financièrement me substituer au fabricant. Je pense tourner le courrier au client de façon à ce que le geste commercial de ma part soit clairement un geste par rapport à la déception du client sur le produit et non pas la conséquence d'un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous?
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dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 23:07
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Merci
c'est quoi ce mystérieux produit ??

Utilisateur anonyme - 2 mars 2018 à 23:37
Vous prenez la défense du client, c'est normal.
Expliquez au client que le fabricant refuse et que vous faites un geste...............
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Merci
Finalement nous avons fait une vidéo et le fabricant a reconnu le problème
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