Vol de sac à main dans un bar

flowflow1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 20:41
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 26 févr. 2018 à 21:01
Bonjour,
Je me suis bêtement faite volée mon sac à main dans un bar.
Personne n'a rien vu, le serveur a seulement repéré deux hommes qui ne sont resté qu'un instant.
Le bar dispose de caméras, mais après que la police auprès de qui j'ai déposé plainte ait pris contact avec le responsable du bar pour visionner les caméras, on m'annonce que les caméras ne fonctionnaient pas et n'ont rien enregistrées.
Dans mon sac, il y avait à peu près tout ce que peut contenir un sac: portable, porte-feuille avec tous les papiers, carte grise, clé de l'appartement et de la voiture, etc..
Ma question est la suivante: ais-je le droit de demander au bar en question de faire marcher sa responsabilité?
Je me suis aperçue que j'étais très mal assurée contre le vol, et je ne toucherai rien d'autre.
Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
26 févr. 2018 à 21:01
Salut

Ma question est la suivante: ais-je le droit de demander au bar en question de faire marcher sa responsabilité?

Vous pouvez toujours demander, mais je doute que rien ne les oblige à accepter, je ne vois pas en quoi la responsabilité du bar est engagé.
0