Demande d'informations chômage après 61 ans

rog973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 11:13
rog973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 19:13
Bonjour,

Je recherche des informations concernant mes droits au chômage.
Né en 1957, j'ai à ce jour 102 trimestres de cotisations suite à une carrière mêlée de salariat et de travailleur indépendant, depuis avril 2014 j'ai repris une activité salariée en 2 CDD d'une année au sein de la fonction publique...je suis au chômage depuis avril 2016 (59 ans). J'aimerai savoir si j'ai droit à 36 mois de chômage et selon quelle loi? et si mes droits seront actifs jusqu'à mes droits à la retraite à taux plein?
Merci de votre soutien
Bien cordialement

Sur votre site
Indemnisation chômage et retraite

Par exception, les allocataires âgés de 62 ans et plus continuent d'être indemnisés jusqu'à ce qu'ils puissent bénéficier d'une retraite à taux plein s'ils remplissent les conditions suivantes :

être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ;
justifier de 100 trimestres validés par le régime d'assurance vieillesse ;
justifier soit d'une année continue, soit de 2 années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années qui ont précédé la fin du contrat de travail.
A voir également:

1 réponse

bonjour
vous aurez droit à trois ans de chomage, sachant que sur ces trois années, il n'y a que 4 trimestres qui comptent comme cotisés pour la retraite, vous ne pourrez prendre votre retraite qu'à 62 ans, car pour partir à 60 ans, il vous aurait fallu 166 trimestres cotisés
-1
rog973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
25 févr. 2018 à 19:13
Merci de cette réponse rapide mais auriez-vous le texte de loi qui concerne ma demande?
Merci encore
0