Problèmes avec la Caisse d'Epargne

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
Bonjour,
Avec ma conjointe nous avons un compte joint depuis 3ans à la Caisse d'Epargne mais depuis plusieurs mois nous avons plusieurs problèmes:
-Carte bloquée sans raison apparente (la banque ne "comprend pas")
-Frais de rejet de prélèvement (12e) et commission d'intervention (8e) pour un même prélèvement non payé ce qui nous a coûté pas moins de 80e en décembre
Et ce mois-ci des prélèvements ont été refusé le matin alors que ma paye est arrivée à 14h sur le compte, nous avons aussi eu une commission d'intervention de 8e pour un retrait qui nous aurait mis à découvert (je précise qu'on a une carte Electron, pas de découvert autorisé et aucun courrier reçu) et des frais de rejet de prélèvement d'une facture de téléphone qui a été refusée au moment du soit-disant découvert.
Le problème c'est que la banque affirme qu'on été a découvert ce jour là alors que nous suivons aux centimes prêt nos dépenses pour justement éviter les découverts.

Notre question est la suivante:
La banque a-t-elle le droit de nous facturer tout cela? Peut-on demander le remboursement de certaines sommes?

Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
3196
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
4 162
attention, il y a une date de valeur même pour un virement ;pour ma part il s'agissait d'un virement professionnel sur mon compte professionnel (comme une paye finalement) ;j'ai fait un virement le jour même vers mon livret A et hop ! agios, car j'aurais du attendre 1 ou 2 jours que mon compte pro soit vraiment approvisionné...
donc si vous faites le 19 un retrait d'u montant du virement de la paye vous êtes sensé ne pas avoir cet argent (date de valeur le 22..) et vous avez dépensé de l'argent que vous n'aviez pas ... d'où frais/agios...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
pourtant je viens de vérifié, aucune date de valeur n'est présente pour tous les virements
que je recois
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
mais j'ai une carte Electron (avec demande d'autorisation systématique) dans ce cas si je n'avais pas l'argent du oint de vue de la banque je n'aurais pas pu retiré alors.... si?
Messages postés
28196
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1 104
re
j'ai juste une question
retirez vous de l'argent dans le DAB de votre banque, ou à droite à gauche
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
exclusivement dans ma banque
Messages postés
3196
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
4 162
bonjour, juste au sujet des prélèvements alors que le compte sera approvisionné quelques heures plus tard:ma banque conseille de ne pas utiliser l'argent déposé sur mon compte avant j+2 car seulement à j+ 2 le compte sera considéré comme approvisionné
maintenant tout se fait informatiquement alors il faut demander à la banque de rembourser les frais ,si elle le veut..la banque le fera si la situation arrive exceptionnellement ,si on a à faire à un bon client.....mais les banques font de l'argent sur les petits clients ,avec petits revenus et gros frais (lire les articles des revues de consommateurs la dessus)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018

Bonjour! Il faut écrire au service relation clentelle et expliquer ce qu' il ce passe.
La carte électron se bloque qi le montant autoriser au loin en paiement cb est de passer. Et si le montant en retrait par semaine est dépassé. Quand il rejette un chq. Avant de le rejette il doivent envoyer un courrier et vous donbe 7 jours pour approvisionner votre compte.
Pour les prélèvements plus compliquer. Ils passent la nuit ou le matin. Faut prévenir côté conseiller de mettre le prélèvement en attente que la paye arrive dans la journée.
Écrivez au service clientèle caisse épargne expliquez leur tt se frais injustifier
Ses rejets .
Et si c est en votre faveur cela vous sera rembourser.ils vont contacter votre conseiller à votre agence et demander des explications et faire une recherche.
Vous pouvez demander grâce des frais en étant rembourser. Par lettre reommander
Bien a vous
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018

Carrefour auchan
Messages postés
28196
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1 104 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018

ah faut citer 3 marque d’après le C.S.A. je rajoute Inter marché (qui est à 15 bornes de chez moi)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
Nous avons été fiché suite a des impayés de crédit (la banque n'a pas prélevé les crédit sur le bon compte....) du coup pas le choix.... donc pour éviter les pb de blocage de carte on retire de l'argent pour la semaine complète et on paye tout en espèce.
Le véritable soucis c'est que j'ai fait un retrait qui m'a mis a découvert alors que je n'y ai pas le droit et du coup vive les frais bancaires.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018

Si vous êtes tjr ficher c est que les échéances crédits n ont pas été régularisé???. Car une fois régulariser.
L incident banquaire ce retire. .
Écrire au service clientèle caisse épargne.ils seront tt vous expliquer et gérons le Pblm. Moi ils m ont bien aider.
Bon courage
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
Et pourtant tout à été réglé mais ma banque refuse que je parte dans une autre banque et je suis tjs fichée.
Messages postés
28196
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1 104
bonjour
si votre carte vous permet de payer l'essence de votre voiture, attention car automatiquement il y a une provision de bloqué, disons 300 €, et ceci n'est pas traçable par vous même
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
Je le sais c'est pour ca que je paye tout en espèce, mais je me retrouve a découvert a cause d'un retrait ce qui normalement avec ma carte ne devrait pas etre possible
Messages postés
28196
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1 104 >
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

si je comprend bien c'est pas les retraits (ni l'essence) mais les prélèvements qui sont à la source de ces frais
faites vos comptes vous même et pas avec le ticket de solde du DAB
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
non vous avez mal compris: Le problème vient d'un retrait de 240e que j'ai effectué en janvier qui m'aurais mis a découvert du coup les frais de ce découvert m'ont été prélevé en février ce qui m'a de nouveau mis a découvert. Or je fais mes compte par tableur et je suis mes dépenses au centime prêt. De plus avec ma carte je n'ai pas le droit de retiré plus que ce que j'ai sur mon compte (pas de droit au découvert). Donc comment aurais-je pu dans ce cas là retiré plus d'argent que je n'en avait a disposition?
Messages postés
3196
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
4 162
bonjour
ne seriez vous pas dans le cas ci dessous?:
https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9MCJ?OpenDocument

vous retirez 240 euros le 3 janvier (par exemple) 240 euros que vous avez déposés dans la journée du 3 janvier mais avec le système de" jour /date de valeur" vos 240 euros sont sensés avoir été déposés le 4 janvier ;donc pour la banque les 240 euros n'existaient pas le 3 janvier (même si vous avez pu les retirer...) et vous voila à découvert ....avec des frais...
il m'est arrivé la même chose: dépôt de 200 euros le mardi sur un compte X , je vire ces 200 euros sur mon livret A toujours le mardi et je constate des agios ....la conseillère m'explique qu'il aurait fallu que j'attende mercredi ou jeudi pour utiliser/virer cet argent sans risque d'agio car mon compte x n'était pas suffisamment approvisionné.... moi aussi j'ai pu retirer cette somme mais j'ai eu des agios....
c'est le système du jour ou de la date de valeur
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
5
Bonjour,
Je ne pense pas, nous avons mis un chèque le 18 (date de valeur le 19) puis reçu la paye le 19 par virement (pas de date de valeur) et fait le retrait le 19 (date de valeur le 22).
Je vais quand même lire cet article merci à vous
Messages postés
3196
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
4 162
le mieux est de prendre rendez vous avec votre conseillère....par contre vous dites que vous avez eu un prélèvement le matin mettons de 100 euros et la paye l’après midi mettons 120 euros , le matin au moment du prélèvement vous n'aviez pas cet argent sur votre compte....
prenez rendez vous ,aimablement bien sur,avec votre conseillère
Dossier à la une