Problèmes avec la Caisse d'Epargne
JT56
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Bonjour,
Avec ma conjointe nous avons un compte joint depuis 3ans à la Caisse d'Epargne mais depuis plusieurs mois nous avons plusieurs problèmes:
-Carte bloquée sans raison apparente (la banque ne "comprend pas")
-Frais de rejet de prélèvement (12e) et commission d'intervention (8e) pour un même prélèvement non payé ce qui nous a coûté pas moins de 80e en décembre
Et ce mois-ci des prélèvements ont été refusé le matin alors que ma paye est arrivée à 14h sur le compte, nous avons aussi eu une commission d'intervention de 8e pour un retrait qui nous aurait mis à découvert (je précise qu'on a une carte Electron, pas de découvert autorisé et aucun courrier reçu) et des frais de rejet de prélèvement d'une facture de téléphone qui a été refusée au moment du soit-disant découvert.
Le problème c'est que la banque affirme qu'on été a découvert ce jour là alors que nous suivons aux centimes prêt nos dépenses pour justement éviter les découverts.
Notre question est la suivante:
La banque a-t-elle le droit de nous facturer tout cela? Peut-on demander le remboursement de certaines sommes?
Merci à vous.
Avec ma conjointe nous avons un compte joint depuis 3ans à la Caisse d'Epargne mais depuis plusieurs mois nous avons plusieurs problèmes:
-Carte bloquée sans raison apparente (la banque ne "comprend pas")
-Frais de rejet de prélèvement (12e) et commission d'intervention (8e) pour un même prélèvement non payé ce qui nous a coûté pas moins de 80e en décembre
Et ce mois-ci des prélèvements ont été refusé le matin alors que ma paye est arrivée à 14h sur le compte, nous avons aussi eu une commission d'intervention de 8e pour un retrait qui nous aurait mis à découvert (je précise qu'on a une carte Electron, pas de découvert autorisé et aucun courrier reçu) et des frais de rejet de prélèvement d'une facture de téléphone qui a été refusée au moment du soit-disant découvert.
Le problème c'est que la banque affirme qu'on été a découvert ce jour là alors que nous suivons aux centimes prêt nos dépenses pour justement éviter les découverts.
Notre question est la suivante:
La banque a-t-elle le droit de nous facturer tout cela? Peut-on demander le remboursement de certaines sommes?
Merci à vous.
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6 réponses
attention, il y a une date de valeur même pour un virement ;pour ma part il s'agissait d'un virement professionnel sur mon compte professionnel (comme une paye finalement) ;j'ai fait un virement le jour même vers mon livret A et hop ! agios, car j'aurais du attendre 1 ou 2 jours que mon compte pro soit vraiment approvisionné...
donc si vous faites le 19 un retrait d'u montant du virement de la paye vous êtes sensé ne pas avoir cet argent (date de valeur le 22..) et vous avez dépensé de l'argent que vous n'aviez pas ... d'où frais/agios...
donc si vous faites le 19 un retrait d'u montant du virement de la paye vous êtes sensé ne pas avoir cet argent (date de valeur le 22..) et vous avez dépensé de l'argent que vous n'aviez pas ... d'où frais/agios...
que je recois
j'ai juste une question
retirez vous de l'argent dans le DAB de votre banque, ou à droite à gauche