La Banque Postale à perdu mon chèque ? Au secour

Rosedouce3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 10 févr. 2018 à 12:13
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 14:07
Bonjour c'est la première fois que je poste après avoir vu nombre de posts sur le problème qui est le miens, j'ai déposé mon chèque ( qui est mon salaire) de 1393.83€ sur mon CCP Vendredi 02 Février nous sommes le Samedi 10 Février aucune trace ni nouvelle de mon chèque.

j'ai bien sur été voir deux fois la banque ou je l'ai déposé Mercredi ET Jeudi on m'a dit c'est normal ça prends un peu de temps, hors ça devrait mettre 3 jours un chèque sur un compte courant.
Je tiens à mentionner que dans la banque ou je l'ai posté il n'y avait pas de borne automatique donc je l'ai déposé avec un conseiller de la banque postale j'ai mon bordereau.

Voilà je suis perdue je vais faxer lundi matin à la banque mon bordereau mais je sais d'avance qu'il est perdu ( j'ai peut être un espoir qu'il n'ai jamais été envoyé je vérifierai dans la même banque ou je l'ai déposé si mon chèque est toujours là bas)
Je sais pas quoi faire comment réclamer devrais- je poursuivre la banque postale ? comment ? et combien de temps? C'est mon salaire sans ça je ne peux manger, me déplacer etc ...

Puis également demander à ma société de faire opposition et de me faire un virement plutôt?
Je n'ai jamais eu ce type de problème je suis totalement perdue si vous avez des conseils je serais très reconnaissante

Une chose est sûre une fois ce problème réglé je m'en vais directement chez BNP ou LCL .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 févr. 2018 à 14:07
Bonjour,

je l'ai déposé avec un conseiller de la banque postale j'ai mon bordereau.

Puisque vous êtes en possession d'une preuve irréfutable, alors tout va s'arranger. Vous allez adresser un courrier RAR à votre banquier en joignant une photocopie de votre bordereau de dépôt de votre chèque. Vous allez exiger que cette somme soit créditée sur votre compte sous 48 heures. Passé ce délai, vous voyez le secrétariat de votre employeur en lui demandant de faire opposition sur ce chèque et de vous en établir un autre, que vous remettrez à nouveau à votre banquier et ce, en main propre. Une fois le chèque encaissé, vous changez de banque.

Cdlt.
0