Intrusion prop. privee: Main-courante ou plainte?

Manta78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 22 févr. 2018 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2018 à 08:20
Bonsoir a tous,
J'aurais besoin d'un eclaircissement, voire d'un conseil relatif a un depot de main-courante ou de plainte.
Les faits brievement: J'ai rompu avec mon ex il y a 3 ans, parce que la polygamie n'est pas ma tasse de the, et qu'il m'avait par ailleurs jete plusieurs fois avant. Depuis, malgre tout, il joue l'amoureux transi.... je retrouve tres regulierement des bouquets de fleurs dans le jardin; quand il sonne, si je n'ouvre pas la porte d'entree assez rapidement, il escalade le mur du jardin (2 m de haut) et je le retrouve dans le salon, si par malheur j'ai oublie de fermer la porte-fenetre a cle.
J’ai essaye d’avoir une conversation d’adulte a adule et de lui faire comprendre que je ne voulais plus le voir, et surtout, ne plus le voir passer par-dessus le mur, mais il m’a dit que je ne pouvais pas l’en empecher, qu’il en avait en besoin, et blablabla…. Mes menaces d’appler la police n’ont rien change, qui plus est, habitant dans un petit village, le temps qu’ils arrivent, il aura vite fait de repasser de l’autre cote du mur…
La situation devient a un tel point pesante, que j'envisage meme de demenager et de changer de region.
Certaines personnes me conseillent de deposer une main-courante, d'autres de porter plainte. Dans les deux cas, je ne vois pas trop l’interet. Je pensais plus à faire appel à un conciliateur de justice.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Avec tous mes remerciements, et bonne soiree,

2 réponses

Bonjour
Comme vous le décrivez le temps que la gendarmerie & police arrive a votre domicile il seras déjà parti
et si une plainte es déposée par exemple et que il sois libre il peut revenir n'importe quand & quelle heure & endroit .Une entrevue avec un conciliateur es sans garantie .Cependant en attendant de déménager fermez vos accès a double tour & volets pour votre sécurité a titre de prévention.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2018 à 08:20
Bonjour,

Vous devez faire un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. Une main courante n'a pas la même portée.

Bon courage.
0