Achat maison repartition couple

audreymarie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 22 févr. 2018 à 09:13
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 11:20
Bonjour,
Bonjour,
En couple, mon conjoint bénéficie d un apport conséquent tandis que moi je suis sans rien. Je souhaite participer tout de même de mon côté en remboursant une partie avec ma capacité d emprunt. Mais je voudrais également apparaître sur le contrat. Sachant que je donnerai l'argent directement à mon coinjoint sans passer par un crédit en banque. Je voulais savoir comment je pourrais être légitime pour ne pas me retrouver sans rien afin de récupérer ma part en cas de séparation?

3 réponses

Bonjour,

je donnerai l'argent directement à mon coinjoint sans passer par un crédit en banque.
Et en cas de séparation vous n'aurez rien, c'est un cadeau royal pour votre conjoint.
Le plus sécurisant est un achat en indivision, avec ou sans apport tout est possible.
Voir le notaire, ses conseils sont gratuits.
0
audreymarie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
22 févr. 2018 à 11:00
Bonjour Misha-dok
merci pour votre réponse
Quand je dis que je n aurai rien en cas de séparation c est une supposition car on ne sait jamais comment cela se passe, quand tout va bien on peut se faire confiance mais en cas de litiges tout change.
De plus, mon conjoint a des enfants donc en cas de décès sans légitimité c est risqué pour moi....
0
Et si j'avais une boule de cristal ?
Avec des SI tout est possible, mais dans la vraie vie c'est bien autrement.
Mieux vaut prévoir le pire, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 févr. 2018 à 11:09
Bonjour,

Achetez cette habitation en indivision, chacun étant propriétaire en fonction du % correspondant à son financement.

Au moins vous êtes financièrement protégée vous et vos enfants.
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
22 févr. 2018 à 11:20
Bonjour

Vous devez effectivement acheter en indivision; mais si le conjoint fournit l'apport seul et l'emprunt à son seul nom ça va être compliqué

comme le conseille Misha rapprochez vous de votre notaire, il y a de nombreuses possibilités de répartition dans l'indivision, répartition qui peut aussi varier dans le temps
0