Cdd successifs en tant que remplaçante

Résolu
Flopy94 - 22 févr. 2018 à 09:07
 floppy94 - 25 févr. 2018 à 12:14
Bonjour,
Depuis mai 2017, je fais régulièrement des cdd de courte durée pour remplacer un employé absente pour maladie, congés payés ou autre raison. et cela pour la même entreprise. De ce fait je ne sais jamais à l'avance si je travaillerai ou pas. En septembre dernier je leur ai fait savoir que je prendrais une semaine de vacances en février 2018 (afin qu'ils s'y prennent à l'avance pour trouver quelqu'un si jamais ils avaient besoin de faire remplacer un employé). J'ai un cdd jusqu'à ce vendredi ( 23/02/18). On vient de me faire savoir que si je prenais ma semaine comme je l'avais prévu ils ne me proposeraient plus de cdd et je pourrais aller voir ailleurs pour du travail. C'est pour moi ni plus ni moins un chantage. cette semaine était réservée depuis plusieurs mois (billets de trains payés, non "échangeables ni remboursables') je ne peux pas annuler. D'après eux quand on est 'demandeur d'emploi' on ne refuse pas un travail et du coup je devrais être toujours présente ce qui veut dire que s'ils décidaient de me faire faire des remplacements toute l'année, même que pour quelques heures par semaine, je n'aurai plus jamais l'espoir d'avoir quelques jours de repos par ci par là si je le voulais ?????? Je ne sais pas s'ils ont le droit de faire pression sur moi de cette façon (j'en doute). Merci de me répondre si vous avez une réponse car je sais bien que c'est complexe mon problème. j'ai vu qu'en tant que demandeur d'emploi la loi nous autorise à avoir 5 semaines de congés dans l'année. alors je suppose que l'entreprise qui ne prend que des personnes pour en cdd courte durée pour des remplacement est dans son tort.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
24 févr. 2018 à 17:29
Bonjour

Effectivement ça arrange bien votre employeur de vous avoir sous la main quand il en a besoin. Mais rien ne vous oblige a accepter...sauf à ce qu'il ne fasse plus appel à vous, mais oui c'est du chantage

Avez-vous cherché ailleurs ?
0
oui je cherche ailleurs mais j'étais bien là pas loin de chez moi et les collègues sympas. on verra bien si pour le prochain remplacement qui est pour la semaine du 5 mars ils vont faire appel à moi ou pas En plus depuis 10 mois que j'y travaille, j'ai jamais refusé un contrat. Merci de la réponse et y'a plus qu'à attendre quelques jours pour voir. Ils ont du mal à trouver du personnel et ils osent faire du chantage, enfin la chef supérieure car celui qui est au-dessus d'elle a dit qu'il était ok pour que je travaille pour eux.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
24 févr. 2018 à 17:47
Prenez vos vacances comme prévu, et ils vous rappelleront !
0
c'est ce que je vais faire. allez il est l'heure d'aller à la gare
0