Calcul fin de cdd [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4101
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel)

salaire brut pour toute la durée de mon remplacement est de 3 789.82 €

mes congés payés sont de 378.98 €

Qu'elle doit être le montant de ma prime de précarité ?

merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je viens de terminer un cdd et au total en brut j'ai eu 1703,81.
J'ai calculé 10 % de 1703.81
Quel autre calcul faut-il faire ?
Merci de votre aide
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4101
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 567
Les conseils de droit-finances.net, avec Me Michel Godest, avocat à Paris

Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Le CDD"
Messages postés
4101
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 567
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
20
La prime de précarité s'applique sur le total du brut perçu ce qui comprend donc les congés payées plus éventuellement tout ce qui est prime etc ...
soit dans ton cas 10% de 4 168,80€
salut
A Syndic 08

Je te remercie, j'ai été pleinement satisfaite de tes réponses, et ma contestation a aboutie, je viens de recevoir la régularisation de mon solde de tout compte,

Encore merci et je ne te dis pas à bientôt,

Salut et bonne journée

Patou
Même si c'est sans doute trop tard, je me permets d'intervenir car j'ai une source qui ne dit pas vraiement la même chose.
Source : urssaf.fr (dossiers réglementaires/rupture du contrat de travail : indemnités)

Il est dit , concernant l'indemnité de fin de contrat : "le taux de l'indemnité de fin de contrat est de 10% et s'applique à la totalité de la rémunération brute versée au salarié (l'indemnité de congés payés n'ENTRE PAS dans le calcul de l'indemnité de fin de contrat)". Autrement dit, il ne faut pas ajouter l'indemn. CP au total des salaires bruts perçus pdt le CDD et appliquer ensuite 10%.
L'indemnité de fin de contrat, c'est simplement le total des Salaires bruts x 10%.
Bonjour,

Doit-on mettre la 13ème mois dans l'assiette de calcul de la prime de précarité d'un CDD ?

cordialement,
> asus180
le 13 mois fait t il parti du calcule du precariter
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
1
bonjour moi jetait en cdd depuis presque 5 ans estce que je doi caculer la totaliter des salaire et estce que pour le travail a mairie sa marche aussi car si ces sa il on interer a tou me verser cordialment merci de me repondre car jai envie de savoir
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
20
Article L 122-3-4
Tout salarié a droit à titre de complément de salaire à une indemnité destinée à compenser la précarité de sa situation.
Cette indemnité est égale à 10% de la réunération brute due au salarié. Une convention ou un accord collectif de travail peut déterminer un taux plus élevé.
Il faut aller voir sur le site legifrance dans ta convention collective correspondante si tu peux bénefier de plus de 10% mais sache que le minimum est de10%
merci Syndic08 pour ta réponse,

Je sais que la précarité est de 10 %

mais sur salaire de base brut de 3 789.82 € ou 4 168.80 € (salaire 3 789.82 € + congés payés 378.98€ )
bonjour a tous je voudrais savoir un petit truc voila j aitai 12 moi an cdd ai mon patrons me reprend 6 mois doi t il me payer ma fin de contrat an sachant que j ai bientot fini mai 12 mois rep svp
Bonjour

Ca dépend si vous décidez de faire un "solde de tout compte" pour cette fin de contrat de 12 mois ou s'il te fait un avenant de 6 mois.
Dans ce deuxième cas, le solde de tout compte sera fait à la fin de l'avenant mais comptera 18 mois de brut.
Le solde tout compte est un document facultatif. Il n'est pas obligatoire et n'a aucune valeur juridique
est-ce valable même pour les apprentis ,
bonjour, pas de prime de précarité pour les apprentis même si dieu sait que nous sommes plus que précaires !!!
On doit aussi rajouté les heur supp ou pas ?