CDD intérim et ARE
Résolu
COCO94NANARD50
Messages postés
81
Statut
Membre
-
COCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -
COCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai une autre question,en ce moment je travail sous contrat en intérim en temps complet, j'ai eu un contrat de 3 mois et tous les mois j'ai déclaré à pôle emploi mes heures et mon montant brut, vu que ce dernier est moindre que mon salaire antérieur, pôle emploi me verse un complément. A nouveau je viens de signer un contrat intérim de six mois, vu que je suis toujours à la recherche d'un CDI, je pense continuer à déclarer mes heures et mon brut à pôle emploi, pensez-vous qu'ils continueront à me verser ce complément? (Cumul salaire et ARE). Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
A voir également:
- CDD intérim et ARE
- Are formation - Guide
- Délai annulation mission intérim ✓ - Forum contrat de travail
- Ifm intérim - Forum salariés
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
2 réponses
Bonjour
Le complément se feras tant que vous y aurez droit et tant que vous aurez de l'ARE disponible
Voir ici => https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Il y a un simulateur
Le complément se feras tant que vous y aurez droit et tant que vous aurez de l'ARE disponible
Voir ici => https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Il y a un simulateur
Si vous n'y avez pas droit c'est en raison du montant
Oui, normal, puisque le calcul se fait sur ce que j'aurais dû toucher d'ARE - les 70% de mon salaire brut. Par contre, si la boîte où je travail actuellement en intérim me proposait un CDI (salaire moindre que mon ancien salaire, avant que je me retrouve au chômage), aurais-je toujours le droit de cumuler mon ARE et mon salaire, selon le mode calcul de pôle emploi?
Ok, alors j'ai une autre question, en m'actualisant tous les mois, on me demande si j'ai travaillé et si je suis toujours à la recherche d'un emploi (alors que j'aurai un CDI), je leurs donnerai mes heures travaillées et mon salaire brut. C'est assez paradoxale CDI et toujours à la recherche d'un emploi, ils risquent par la suite de me demander des trop perçus, non? Je veux rester dans la légalité, mais si j'ai le droit, alors je le ferai. Merci.
OK. J'ai fait des recherches sur la toile, hors j'ai vu dans les textes de pôle emploi ou l'UNEDIC la même réponse que vous me donné, et d'autres fois ils indiquent "travail occasionnel ou temps partiel en cdd ou cdi", rien n'est bien net... Une autre petite question, comment connaissez-vous les réponses à mes questions? Si vous voulez me répondre... Merci.
Cdlt.