Conduite véhicule suite décès de son propriétaire
Luciemimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
13 févr. 2018 à 07:00
Luciemimi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 08:36
Luciemimi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 08:36
A voir également:
- Conduite véhicule suite décès de son propriétaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
2 réponses
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
Modifié le 13 févr. 2018 à 07:34
Modifié le 13 févr. 2018 à 07:34
Bjr Luciemimi
En principe votre assurance vous couvre mais si accident comment va réagir cet assureur.
Il peut dédommager le titulaire du véhicule renseignez vous?.
Maintenant après le décès de votre maman si PV le véhicule risque d'être "bloqué" vous ne pourrez pas faire changer de la carte d'immatriculation.
Pire si accidenté et véhicule en casse agréé il faudra justifier un certificat de situation administrative.
Là impossible si PV en instance.
Cdt
En principe votre assurance vous couvre mais si accident comment va réagir cet assureur.
Il peut dédommager le titulaire du véhicule renseignez vous?.
Maintenant après le décès de votre maman si PV le véhicule risque d'être "bloqué" vous ne pourrez pas faire changer de la carte d'immatriculation.
Pire si accidenté et véhicule en casse agréé il faudra justifier un certificat de situation administrative.
Là impossible si PV en instance.
Cdt
verywell
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
338
13 févr. 2018 à 08:29
13 févr. 2018 à 08:29
Bjr Luciemimi
Put importe le temps de la succession dalleurs j'en ai fait la remarque à un Notaire lors d'une entrevue.
Il arrive que les Notaires ne mentionnent pas le décès du titulaire du véhicule.
Le certificat de situation administrative est délivré à présent par ANTS ou SIV en fait par voie dématérialisée (internet).
Le Notaire peut le demander ou pas.
A vous de vous assurer pendant les démarches notariales si ce document est demandé par le Notaire ou de faire la démarche vous mêmes.
Cdt
Put importe le temps de la succession dalleurs j'en ai fait la remarque à un Notaire lors d'une entrevue.
Il arrive que les Notaires ne mentionnent pas le décès du titulaire du véhicule.
Le certificat de situation administrative est délivré à présent par ANTS ou SIV en fait par voie dématérialisée (internet).
Le Notaire peut le demander ou pas.
A vous de vous assurer pendant les démarches notariales si ce document est demandé par le Notaire ou de faire la démarche vous mêmes.
Cdt
Luciemimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
13 févr. 2018 à 08:36
13 févr. 2018 à 08:36
merci encore.
13 févr. 2018 à 07:53
J'ai 2 questions : Est -ce le temps de la succession ? et qui fournit le certificat de situation administrative?
Merci,