Conflit achat terrain particulier vs agence

Mobydhick31 1 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 07:34 - Dernière réponse : kasom 25570 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 févr. 2018 à 08:24
Bonjour,
Récemment j'ai fait une offre à un vendeur pour l'achat de son terrain à l'oral/téléphone. Celui-ci l'a acceptée toujours au téléphone. J'ai tracé ensuite par mail mes remerciements pour l'acceptation de l'offre de x euros pour leur parcelle y et leur demande les coordonnées de leur notaire. Ils répondent à ce mail. Je mets en contact les notaires, ceux-ci trouvent une date pour la signature.
Entre temps une agence trouve un autre acheteur au prix du mandat. Finalement le propriétaire m'informe qu'il ne donne plus suite à mon offre et qu'il a signé la proposition en agence.
Puis-je le forcer à me vendre le terrain vu que mon offre à été acceptée bien avant ?
Merci de vos retours.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

kasom 25570 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par kasom le 12/02/2018 à 08:24
0
Merci
Bonjour

Oui vous pouvez forcer la vente si vous faites vite: voyez un avocat et faites enregistrer votre offre acceptée

Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une