Problème p cession véhicule

Mamanpoule - 8 févr. 2018 à 03:25
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 8 févr. 2018 à 14:46
Bonjour,
Mon histoire est particulière. Il y a une quinzaine d années quand j étais ado mon père a contracté un crédit chez credipar à mon nom et par conséquent la carte grise a été mise à mon nom en tant que conducteur (alors que je n étais pas en âge d avoir le permis). Je n étais pas au courant. Il y a quelques temps mon employeur a reçu des amendes me concernant p le véhicule donc de mon père. Je vous passe la gêne que j’ai eu. J’ai donc découvert que tout était à mon nom. Mon père a eu une suppression de permis il y a quelques années et conduisait en plus sans permis cette voiture ( a mon nom) non assurée. Moi qui respecte la loi a 100% je vous laisse imaginez ma colère sans compter le tracas en cas de pépin. Il a repassé son permis récemment qu’il a eu. J’ai donc fait un papier p cession de véhicule qu’il a signé et j’ai tout envoyé à la préfecture. Sauf que la préfecture refuse d enregistrer ma demande car le propriétaire est tjs credipar sur la carte grise.
Que puis je faire pour que ce véhicule ne soit plus du tout enregistré à mon nom? J’ai peur des conséquences si jamais mon père avait un accident. Je suis jeune maman, je ne voudrai pas me retrouver à payer p les conneries de mon père. Après c’est délicat aussi de le dénoncer ou de porter plainte, c’est mon père. Si qqun peut m aider j apprécierai beaucoup. Je suis vraiment perdue et contrariée par ce souci. La preuve il est passé 3h du matin et je pense toujours à ça. Mon père ne cesse de me dire qu’il s en occupe mais rien ne se fait et en attendant il continue de rouler avec un véhicule donc à mon nom, non assuré.
Merci d avance

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
8 févr. 2018 à 06:41
Bjr Mamanpoule

Juste pour information les "magouilles" genre "mineur" des cartes grises ne sont plus autorisées.
La seule solution solder les sommes que votre père a contracter.
Contacter "Credipar" et solder le contentieux.
Ensuite vérifier auprès de la Préfecture la levée du "gage"...

Vous êtes seule responsable de ce qui peut arriver à cause de votre père tant que vous n'aurez pas soldé cette affaire le plus vite possible.
N'oubliez pas lors de la cession à fournir l’attestation d'assurance du véhicule sinon la cession ne sera pas valable.

Déposer une plainte n'aura aucun effet mais repousser le problème et les avatars risquant de se produire...
Cdt
0
Bonjour merci pour la réponse mais le crédit est soldé, j’ai même vérifié en préfecture. Ce qui me gêne c’est que je n arrive pas à changer le nom sur la carte grise. Elle est enregistré à credipar en tant que propriétaire et ensuite le mien en principal conducteur. Aucun démarche n a jamais été fait me par mon père après le solde du crédit il a laissé la carte grise d origine avec nom de credipar, le mien et son ancienne adresse donc la préfecture refuse mon dossier tant que le nom du propriétaire est credipar.
0