Téléphone casse par un camarade. Que faire ?

Jennylivya - 6 févr. 2018 à 20:54
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,
J'étais devant mon collège et il y avait de la neige. Un plus petit que moi m'à lancé des boues de neiges. J'ai décidé de ne rien faire et je suis partie, il m'a suivie pour me jeter une troisième boule de neige et j'avais mon téléphone dans les mains. Il a jeter la boule sur mes mains mon téléphone est tomber et c'est cassé par sa faute. Que faire ??? Puis-Je porter plainte ou main courante ? Je ne peut pas repayer les frais de réparation je venait tout juste de racheter un écran à mon iphone. Je me suis renseigner je connais son nom et prénom. Pensez vous que si je porte plainte ou main courante il sera dans l'obligation de payer les frais de réparation ou téléphone. ?? Merci d'avance.

Livya.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
7 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,

Le gamin qui est responsable de la casse de votre téléphone doit posséder une assurance "responsabilité civile", soit par son assurance scolaire, soit par l'intermédiaire de ses parents. Il faut rencontrer les parents et leur faire savoir ce qui c'est passé en réclamant le remboursement de l'appareil. Si ces personnes sont correctes, elles accèderont à votre requête. Si pas sérieuses, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer....!

Cdlt.
5