On me renouvelle pas mon CDD a cause de moi.

Julien1710 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 16:33
Julien1710 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 20:20
Bonjour,

Je suis déçu, incompris et triste.

il y a 1 an j’ai trouvé un travail qu’il me plaît en informatique.

je me suis vite intégré a l’entreprise.
le responsable me fait bien comprendre qu’il savent pas si ils peuvent me garder a la fin.

Je suis une personne assez susceptible quand on me fait une remarque je la prends au sérieuse et j’agis pour éviter la refaire surtout que c’est le metier que je voulais faire.

les mois passent et on s’ente très bien, on rigole dans l’equipe dont mon responsable, dans les etages je m’entends avec presque tout le monde et j’aime l’ambiance après tant de recherche d’emplois et après beaucoup de petit job de quelques jours j’ai enfin trouvé quelques choses que j’aime.

mon responsable et mes collègues ( nous sommes 3 au service informatique) se projette dans l’avenir avec des projets.

au début de la mission je me suis dit dans ma tête que c’est une interim 1 an mais au fur et a mesure du temps qui passe je me sens plus intégré, confiant et plus performant dans mon travail.

mais voilà ça va faire bientôt 1 an que je suis ici, j’ai parlé a mon responsable pour lui dire que mon contrat fini dans 3 semaines.
il me répond qu’il avait pensé et qu’il voulait justement en parler à directrice du centre.

au début je voyais sa comme positif, il a pense à moi, il va lui en parler..

mais voilà hier il me convoque et il me dit qu’on va aller jusqu’en fin de contrat mais que je serais pas renouvelé.

je tombe de haut, incompris et triste.
il me dit que je fais très bien le travaille, que socialement on rigole bien mais qu’il peut pas être derrière moi.

je comprends pas, je fais souvent des initiatives, je fais mon travail demandé en temps et en heure, je suis serviable auprès des utilisateurs sans aides.

il me reproche que parfois il est obligé de demander où j’en suis, qu’il voulait se décharger la partie utilisateurs.

j’ai dû mal à comprendre, au début de mon entretien il disait que c’eta son caractère d’aider en étant responsable.

quand il me disait quoi faire je le faisais voir plus, puis parfois c’est vrai qu’il m’aider a faire des trucs mais c’est lui même qu’il voulait le faire alors que je lui ai dit à plusieurs reprises c’est bon je peux le faire mais il prenait l’initiative de le faire sans me consulter ou me mettre au courant.

je suis resté quelques fois tard pour l’aider alors que je sais que je serais pas rémunéré d’avantange.

je suis perdu et trop triste.
si une personne a vécu ça ou que vous avez des conseils je suis preneur

merci,
Julien

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
6 févr. 2018 à 16:42
Bonjour,
conseil ou pas, c est le lot des CDD, certains s arretent a leur terme, d autres sont renouvelés ou se transforment en CDI......... Rien a faire sauf a prouver une discrimination.

Cordialement
3
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
6 févr. 2018 à 16:51
bonsoir ne soyez pas dépité servez vous de cette expérience pour rebondir vous allez trouver mieux , vous êtes jeune , peut être en manque de confiance ça va venir , garder le meilleur en vous et tâcher de changer les point a renforcer , possible petit manque de prise d'initiative a vous lire , mais tout se corrige , l'expérience ne vient pas en 1 jour , cette année n'est pas perdue , votre CV s'étoffe , et ne vous sous estimez pas , allez courage , ma fille a essuyé des déboires de ce genre , ça endurcit la carapace
4
Julien1710 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
6 févr. 2018 à 20:20
merci celestedu35
0
Julien1710 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
Modifié le 6 févr. 2018 à 19:27
Merci pour vos réponses,
je viens de faire 29 ans,

j’ai 8 ans d’expérience dans ce domaine même si c’était des stages, missions d'intérim et formation
s.

je comprends vraiment pas son motif,
j’essaye me remettre en question et trouver mes erreurs mais je sais que je bossais auparavant dans les missions intérim j’ai eu de bons retours de mes anciens employeurs.

j’essaye encore chercher mes erreurs car j’aimais beaucoup mon travail,
je suis vraiment triste et déprimé.
la je travaille jusqu’au 23 fevrier du coup je termine plus tard le soir, j’essaye montrer que je veux pas abandonner même si la décision est prise par mon responsable

heuresement que j’ai ma copine pour me soutenir, ma famille aussi et aussi vos encouragements également
1