Construction d'une maison sur le terrain de mes pa

MarinaCochez - 6 févr. 2018 à 15:01
 MarinaCochez - 6 févr. 2018 à 17:35
Bonjour,
Alors voilà je m'explique mes parents vont nous faire une donation partage à moi même et mon frère, d'un terrain qu'ils ont tout les deux acheter l'année dernière, donc un crédit et en cours sur ce terrain. Malgré la donation partage pouvons nous construire moi et mon frère sur ce terrain ? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Qu'entendez-vous par donation-partage: ce terrain va-t-il au préalable faire l'objet par un géomètre d'une division , de façon à obtenir deux nouvelles parcelles?
0
Le terrain est déjà délimité par le géomètre ma question est: est-ce possible de construire sur le terrain que mes parents payent actuellement ? La donation va se faire évidement mais ils en seront usufrutier. La banque va t-elle acceptée que je constuise sur un terrain alors qu'un crédit au nom de mes parents est en cours sur ce même terrain ? Existe t-il des Clauses au niveau de ma banque ?
0
Merci de vos réponses je vais consulter ma banque puis voir avec le notaire.
0
Bonjour
Oui, vous pouvez construire sur ce terrain.Mais la donation doit être faite avant que la maison soit construite .je présume que ce terrain est déjà hypothéqué.
Après pour ce qui est des prêts , seule la banque -ou les banques-peuvent vous répondre: celle qui a fait le prêt à vos parents, pour ce qui concerne la donation, celle à qui vous voulez emprunter qui refusera peut-être de passer en second rang en tant que créancier.
0