Étranger tunisien en situation irrégulière [Fermé]

- - Dernière réponse :  Relax - 5 févr. 2018 à 13:51
Bonjour,

Je vis en concubinage avec ma compagne nous attendons un enfant prévu pour fin avril 2018.
Nous avons effectuer la reconnaissance anticipée de l'enfant.

Je suis en situation irrégulière, j'aurais voulu savoir si en cas de contrôle je risque quelque chose sachant que nous avons reconnu notre enfant avant la naissance ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
897
3
Merci
Bonjour,

Même si vous avez reconnu l'enfant, cela ne vous donne aucun droit pour rester en France. L'enfant ne vous donnera pas la nationalité française, il faut impérativement régulariser votre situation, vous risquez l'expulsion.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cleopotamine
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
897 -
Pourtant plus bas vous demandez les textes de lois qui prouvent que vous n'avez pas le droit aux papiers si l'enfant naît ! Il aurait fallu faire une demande visa longue durée AVANT de faire l'enfant ! Désolée si ça ne vous plait pas !
Je cite : "L’étranger, père ou mère d’un enfant français mineur, se voit délivrer de PLEIN DROIT une carte de séjour temporaire d’une durée d’un an s’il justifie contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de cet enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans. Il n’est pas exigé que l’entrée sur le territoire de cet étranger soit REGULIERE.
Ces conditions doivent permettre à l’autorité préfectorale de s’assurer que l’étranger contribue effectivement à la prise en charge matérielle et/ou affective de l’enfant. Il est en effet indispensable que l’étranger, qui se prévaut de cette qualité, justifie assumer pleinement les charges attachées à la qualité de père."

Nous sommes ici pour échanger pas la peine d'agresser les gens sans raison. Allez calmer vos nerfs ailleurs.

Je demandais juste si je risque quelque chose en attendant c'est tout. Informez vous avant de parler
celestedu35
Messages postés
5848
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2019 -
plus qu'à retourner en Tunisie faire votre Visa
et bien si vous savez tout, pas la peine de venir ici

attendez gentiment votre OQTF... fabriquez en un deuxième, on ne sait jamais!
Messages postés
5848
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2019
1
Merci
bonjour , vous êtes en situation irrégulière et faire un enfant ne vous donne , ne vous donnera même une fois né AUCUN DROIT AUX PAPIERS , retourner en Tunisie faire vos papiers vous risquez de vous faire expulser a tout moment
Avez-vous les textes de lois qui prouvent ce que vous dites ?
celestedu35
Messages postés
5848
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2019 -
Dossier à la une