Réclamation somme acquittées

Mavasaraha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 20:25
Bonjour
J'ai loué un gîte rural en octobre 2013
Je me suis acquittée des sommes dues (factures acquittées reçues de l'agent de la commune en main propre)
2 ans plus tard je reçois un courrier du trésor public me demandantenne de régler la somme totale de la location + électricité
Je vérifie mes comptes et m'aperçois effectivement qu'il n'y a qu'un chèque d'encaissé. Je décide de laisser courir et aujourd'hui je reçois un nouveau courir me disant qu'ils vont ponctionner la somme sur salaire. Je les appelle pour leur dire que les sommes ont été réglées et que je ne dois rien
Réponse: je dois leur prouver avec relevé de compte que je ne suis pas redevable en partie ou totalité
Quels sont mes droits ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 13:26
Bonjour,

Vos droits sont d'apporter la preuve de votre paiement ou de faire un nouveau chèque contre une lettre de désistement.
1
Mavasaraha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 16:10
Merci pour votre réponse
Mais Fournir la preuve du paiement ou la preuve d'encaissement du paiement?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 16:19
Vous écrivez vous mêmes que le chèque n'est pas encaissé..faites en un autre en contre partie d'une lettre de désistement ou attendez vous à une ponction sur votre salaire..
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
5 févr. 2018 à 20:20
Bonsoir,

Concernant les saisies sur salaire c'est le juge qui en décide. Avant d'en arriver là, il y a bien d'autres procédures.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 20:25
Sauf qu'il s'agit du trésor public et pas besoin de procédure..
0