Quel droits sur l'exclusion des invités.
Syrryah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
5 févr. 2018 à 11:22
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 févr. 2018 à 14:01
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 6 févr. 2018 à 14:01
A voir également:
- Quel droits sur l'exclusion des invités.
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- Montant total suspendu - Forum AAH / Handicap
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
6 févr. 2018 à 10:08
6 févr. 2018 à 10:08
Il est fortement recommandé en colocation (surtout en colocation avec des inconnus) de mettre un place une charte de colocation.
Sans vraiment de valeur légale, cette charte couvrant les points propices à conflits (ménage, invités, bruit, espaces communs), permet au moins de se faire une idée du caractère des colocataires, ainsi que d'avoir plus de poids quand on leur demande de se conforter à cette charte.
Vous dites 'une des colocataires'. Vous êtes donc plus de deux colocataires ?
Que pensent les autres de la situation ? Parce qu'en un contre un, c'est même pas la peine de chercher à faire quelque chose.
Si par contre, il y a d'autres colocataires, essayez de faire le point avec eux pour avoir leur ressenti de la situation. Et si la situation les dérange aussi, alors tous ensemble vous pouvez faire front pour demander à cette personne d'agir.
Si bien sur vous êtes la seule que cette situation dérange. Si tous les autres colocataires s'entendent super bien avec cette maman, ça va compliquer légèrement la situation.
Soyons franc, la loi ne peut rien pour vous ici.
Votre seule solution ici passe par la négociation.
Soit vous arrivez à expliquer calmement, en adulte, à votre responsable votre ressenti de la situation. Soit vous quittez la colocation pour en trouver une autre.
Sans vraiment de valeur légale, cette charte couvrant les points propices à conflits (ménage, invités, bruit, espaces communs), permet au moins de se faire une idée du caractère des colocataires, ainsi que d'avoir plus de poids quand on leur demande de se conforter à cette charte.
Vous dites 'une des colocataires'. Vous êtes donc plus de deux colocataires ?
Que pensent les autres de la situation ? Parce qu'en un contre un, c'est même pas la peine de chercher à faire quelque chose.
Si par contre, il y a d'autres colocataires, essayez de faire le point avec eux pour avoir leur ressenti de la situation. Et si la situation les dérange aussi, alors tous ensemble vous pouvez faire front pour demander à cette personne d'agir.
Si bien sur vous êtes la seule que cette situation dérange. Si tous les autres colocataires s'entendent super bien avec cette maman, ça va compliquer légèrement la situation.
Soyons franc, la loi ne peut rien pour vous ici.
Votre seule solution ici passe par la négociation.
Soit vous arrivez à expliquer calmement, en adulte, à votre responsable votre ressenti de la situation. Soit vous quittez la colocation pour en trouver une autre.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
5 févr. 2018 à 11:36
5 févr. 2018 à 11:36
bonjour il faudrait regarder de plus près dans votre bail de location ce qui est notifié au sujet des invités et le cas échéant se rapprocher de votre bailleur , la "gueguerre" en vous lisant là ,semble plus venir de vous
Syrryah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6 févr. 2018 à 00:02
6 févr. 2018 à 00:02
Il n'y a rien de mentionné dans le bail.
Vous ne connaissez pas la situation et ce que je veux faire ce n'est pas une gueguerre mais faire valoir mes droits en excluant la mère de la peste qui squatte depuis bientôt 4 mois sans participer a quoi que ce soit.
Vous ne connaissez pas la situation et ce que je veux faire ce n'est pas une gueguerre mais faire valoir mes droits en excluant la mère de la peste qui squatte depuis bientôt 4 mois sans participer a quoi que ce soit.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
6 févr. 2018 à 07:34
6 févr. 2018 à 07:34
inutile de m'afficher un -1 ça va pas résoudre votre problème , et je vous ai donné la solution maintenant vous en faites ce que vous voulez !!!!!
Syrryah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6 févr. 2018 à 10:50
6 févr. 2018 à 10:50
Ce n'est pas moi qui ai mis un -1, je n'ai fais que répondre.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
6 févr. 2018 à 14:01
6 févr. 2018 à 14:01
bonjour,
"Quel droits sur l'exclusion des invités" d'un colocataire par un autre colocataire ou par le bailleur : AUCUN.
cdt.
"Quel droits sur l'exclusion des invités" d'un colocataire par un autre colocataire ou par le bailleur : AUCUN.
cdt.
6 févr. 2018 à 10:20
pas certain que ça conduise à un arrangement amiable tout ça !
6 févr. 2018 à 10:59
Je vous remercie pour votre reponse, nous sommes 4 et les autres sont neutre, ils s'entendent avec tout le monde donc je ne peux trop compter sur eux.
Nous avions mit un règlement en place mais ils n'a jamais été respecté.
La "peste" raconte des ragots au propriétaire pour me faire éjecter de la colocation car je n'accepte pas toujours de faire ce qu'elle exige ( elle n'a jamais fais de colocation, elle croit que c'est tout beau tout rose et qu'on doit toujours respecter ses volontés tel une "princesse", juste pour dire, je l'ai plusieurs fois contredit calmement et elle m'a agressé physiquement).
J'ai expliqué la situation au propriétaire mais il semble s'en foutre complètement, il reste également neutre, tout ce qu'il ferais si ça continu c'est dissoudre la colocation mais la en sont désavantage car trouver 4 colocataire d'un coup, ça sera une perte en terme de loyer.
6 févr. 2018 à 11:03
6 févr. 2018 à 11:13
Quittez la colocation et allez voir ailleurs.
D'après ce que vous dites, la présence de la maman n'est qu'un élément parmi d'autre.
Vous n'aurez jamais gain de cause dans ces conditions.