Possibilité de rétractation après achat de voiture

Claire -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai contracté un crédit chez un concessionnaire en vue de l'achat d'une voiture mercredi 2 fevrier. Il s'avère que je me suis un peu précipité, sans avoir pris le temps de vraiment réfléchir.
Je souhaiterai donc me rétracter mais le vendeur me dit que dans ce cas, il garderait l'acompte de 1500€ déjà versé. C'est embêtant.
J'ai cependant peut être une voie de secours : sur le bon de commande de la voiture aucune date de livraison n'est mentionnée.
L'absence de date de livraison (sur un contrat crédit) rend-elle le contrat caduque ?

Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisqu'un crédit affecté est inscrit sur le bon de commande, vous avez 14 jours de délai de rétractation, rétractez vous sur le crédit et la vente sera annulée, l'acompte vous sera remboursé.

Lettre recommandée à la société de crédit (vous devez avoir un coupon de rétractation).
1
Claire

Cela marche même si je ne suis pas la mandataire du crédit ? C'est mon vendeur qui a contracté le crédit pour moi.
0
Utilisateur anonyme

Le dossier de crédit est à votre nom, c'est bien vous qui paierez, pas lui.

Avez vous ce dossier de crédit en mains ?

Quelle est cette Société de crédit .
0
Claire

Le problème est que je n'ai que le bon de commande et l'etude du dossier de financement entre les mains, rien de plus.
C'est le vendeur qui a sans doute le dossier du crédit et je ne connais pas le nom de la société de financement.
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

7 - Quels sont les effets de la rétractation sur le contrat de vente ?
Si vous vous rétractez dans un délai de quatorze jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit, le crédit sera résolu (annulé) de plein droit ainsi que le contrat de vente ou de prestation de services (article L. 312-52 du code de la consommation).
0
Claire

Je ne suis pas sûre que cela me permette de récupérer mon acompte..
0
Utilisateur anonyme

Alors, allez chercher la copie du dossier de financement, il ne peut vous être accordé sans signature.

Ensuite, lettre recommandée à cette société de crédit dans laquelle vous renoncez à ce crédit, la vente sera annulée et le concessionnaire aura obligation de vous restituer l'acompte.

En cas de vente à crédit AFFECTE, aucun acompte ne doit être encaissé avant le délai de rétractation de 14 jours.

Et rendez vous de toute urgence dans une association de consommateurs, n'attendez pas que le délai de 14 jours soit expiré.
0