Vente voiture particulier

Xanio Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai vendu un véhicule de 310224kms, de 2003, au prix de 1750€, CT - de 6mois avec contre visite.

L'acquéreur est revenue vers moi par la suite. Il m'a envoyé un devis, (près de 4500€ de réparation) apparemment 3 voir 4 des injecteurs serait HS (sur 5). Bien entendu le devis ne corrige pas que ce problème la ...(sur le devis le véhicule à 311056kms).

Après avoir contacté ma PJ, qui, elle me dit de ne rien faire, je lui envoie donc un SMS afin de lui stipuler que je ne reprendrais pas le véhicule (dans un 1er temps il souhaitait une participation financière et maintenant il veux que je la reprenne).

Dès lors, il m'a menacé d'appeler un expert car je cite :"Très bien, je vais allez déposer plainte pour vice caché, chose qui sera approuvé par un expert du fait que vous deviez forcément avoir connaissance du problème ( changement d’un injecteur en 2015 par vos soins) . Les 4 autres étant déjà défectueux à cette période. Donc nous allons très bientôt nous revoir croyez moi".

Sauf que ... en 2015, moi qui ne suit pas mécanicien, j'ai eu une panne certes, mais mon petit garage du coin ne savait pas d'où cela venait..! J'ai changé des durites car il pensait que s'était une bulle d'air, puis m'a changé un injecteur. Bref mon véhicule roulait, Et c'est ce qui m'importait. Puis vint cette histoire...

Alors d'après vous, sa version serait valable près d'un expert ? Car si vraiment j'avais souhaité caché quelque chose, il n'aurait jamais eu cette facture entre les mains ^^'.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Qu'il aille consulter un expert....tant que ce n'est pas un expert mandaté par un tribunal, ses expertises ne valent pas un pet de lapin.
Laissez le dépenser inutilement son argent...ne donnez pas suite !
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bagnole de 15 ans avec + de 300 000 km et au prix de...ridicule.

Ne répondez même pas, vous risqueriez de faire un faux pas.

Vous ne risquez que des menaces, OUBLIEZ ET IGNOREZ.
2
Xanio Messages postés 8 Statut Membre

Bon Et bien dans tout les cas je ne peux que patienter son retour. J'ai bien compris qu'en soit, rien ne garanti qu'il ait raison ou tord.

Je souhaitais avoir vos avis par rapport aux différents éléments énoncés si vous pensiez qu'il ferait "mouche" ou pas...

Car quand je lis les différents forum, ca semble compliqué ...

Question supplémentaire : tant que je n'ai pas reçu de LAR, ses SMS ne peuvent pas faire foi de "prévenance" ?
(Pas sur que ce soit bien du français ^^')
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

laissez le braire , et une expertise judiciaire lui nécessiterait d'engager un minimum de 3000 euros de frais .... le calcul est vite fait
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, en tout cas, a ce prix là, ça doit être des injecteurs plaqués or avec saphir et diamant....
0
Xanio Messages postés 8 Statut Membre

Il a fait un devis avec les injecteurs, le rail d'injection, Et mille autres trucs !
0
Utilisateur anonyme > Xanio Messages postés 8 Statut Membre

Laissez tomber, IGNOREZ.
0