Refus de rendre de l'argent preter

Angel_91 -  
 Angel_91 -
Bonjour,

J'ai preter 700€ a un amie en juin 2016 car il devait de l'argent à sa famille à ce qu'il m'a dit. Sachant qu'il était au chômage je lui est laisser le temps pour me rembourser. En août 2017 ayant eu une dispute avec lui je n'ai plus aucune nouvelle. Cette argent de lui est preter en cash en allais retirer à la banque. Comme preuve j'ai mon relever de compte, Et beaucoup de message écrit Et orale. Puis-je entamer une procédure à la gendarmerie en sachant qu'il a deja un casier bien charger ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Relax

bonjour
le relevé de banque n'est pas une preuve, rien dans ce relevé n’indique ce que vous avez fait de cet argent
et la personne peut très bien prétendre que vous lui avez DONNE

pas de reconnaissance de dettes = impossible à récupérer
2
Angel_91

J'ai toutes les preuves écrite qu'il me dit bien qu'il va me les rendre Et Que je lui es bien preter
0
Relax

donc dans ce cas vous lui écrivez une belle LRAR exigeant d'être remboursée par retour de courrier, et qu'au bout d'une semaine vous porterez l'affaire en justice
0
Angel_91

Pas de problème, merci à vous
0
Relax

de rien, donnez nous des nouvelles
0
Angel_91

Je lui est envoyer un mail avec AR hier pour le prévenir, je viens de recevoir un mail me disant qu'il a atterris dans le spam !
J'enverrais donc ma lettre avec AR dés que possible merci je vous tiens au courant
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

bonjour
la gendarmerie s'en fou c'est un pb civil

si vous avez des preuves écrites que c'est un prêt
- saisir le conciliateur (coordonnées au TI de votre domicile) puis en cas d'échec le tribunal d'instance
0
Misha-dok

Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, la plainte sera irrecevable.
Reste à voir un conciliateur de justice, adresse en mairie ou auprès du tribunal (sans garantie de résultat).
Pas d'autre solution.
0