"Accusé" de vice cache apres 6 mois

Joe - 29 janv. 2018 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2018 à 19:36
Bonsoir a tous! Voila j'ai un question et j'aimerais bien vos conseils. J'ai vendu mon Audi A4 de 2001, il y a 6 mois, et l'acheteur vien de me appeller(il y a 1 semaine) pour me prevenir qu'il va me poursuivre en justice pour vice cache. Il dit, que son garragiste lui a dit que la voiture a ete bricole( filtre d'huile avec les tuyaux pas a leur place et que la voiture a ete frappe, donc une longue liste des issues a cause de ça) . La voiture a passe le CT pour la vente, j'ai jamais eu des issues, j'etais chez le garagiste pour l'entretien de la voiture, regulierment, j'ai lui ai donne toutes les factures, jamais j'ai trouve des indices que la voiture a ete frappe, jamais eu des problemes telles qu'il indique maintenant.

Voiture vendu a 240 000 km.

Mon question: peut-il demander garanti de vice cache apres 6 mois? Avec le CT passe en plus? Qu'est-ce que je risque?

Je vous remercie beaucoup en avance!

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 29 janv. 2018 à 19:35
bonsoir laissez le braire mdr il attend 6 mois avant de vous contacter , qui dit que ce n'est pas lui qui a entre temps bricoler tout ça , de toute façon le contrôle technique était en règle (de - de 6 mois le jour de la vente n'est ce pas ? pas de garantie entre particulier et seule une EXPERTISE JUDICIAIRE serait valable pour déceler une problème de vice caché , et le véhicule ne doit pas être touché avant , .... donc là rien a craindre , de plus une telle expertise engage au moins 3500 euros de frais pour celui qui engage la procédure .... laissez le chanter
1
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
29 janv. 2018 à 19:34
Bonjour,

"peut-il demander garanti de vice cache apres 6 mois? Avec le CT passe en plus?"
Il n'y a pas de garantie pour les ventes entre particuliers. La vente s'est déroulée correctement (avec CT de moins de 6 mois).
Mais si ça l'amuse, votre acheteur peut se lancer dans une procédure longue (plusieurs mois ou années) et coûteuse (plusieurs milliers d'euros) pendant laquelle le véhicule devra rester immobilisé, dans l'attente qu'un juge nomme un expert judiciaire.
Et tout ça pour une vieille bagnole de 240000 Km...
Ca m'étonnerait beaucoup !

"Qu'est-ce que je risque? "
Rien.

Donc, vous ignorez complètement cette personne à partir de maintenant.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2018 à 19:36
240 000 km et 17 ans...laissez courir, il va se calmer tout seul.

IGNOREZ.

0