Quelle peine pour un vol à l'étalage en réunion ?

Terravita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 16:59
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 29 janv. 2018 à 17:22
Bonjour/bonsoir,

Je suis un jeune étudiant de 20 ans et j'ai été pris en flagrant délit à la sortie de la Fnac avec deux jeux vidéo volés que j'ai dérobé avec un camarade. Nous avons été interpellés par les policiers sur un parking, ils ont fouillés nos sacs et ont trouvés les jeux dans un sac en aluminium que j'avais fabriqué pour pouvoir les sortir du magasin sans faire sonner les portiques.
Nous avons immédiatement été emmenés au poste de police le plus proche et placés en garde à vue pour une durée de 24h (j'ai passé une nuit de plus au poste car je devais attendre la venue du psychiatre, je suis autiste).

J'ai tout avoué durant mon audition sans hésiter, j'avais même d'autres jeux volés chez moi et j'en ai informé la police qui est venue faire une perquisition à mon domicile pour récupérer le reste du butin. Nous avions vendu quelques autres jeux précédemment volés mais mon ami avait la totalité de la somme dans son sac. En tout nous avons dérobé 9 ou 10 jeux, avec l'aide d'un camarade supplémentaire que j'ai dénoncé et qui a également été placé en garde à vue.