Quelle peine pour un vol à l'étalage en réunion ?

Terravita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 16:59
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 29 janv. 2018 à 17:22
Bonjour/bonsoir,

Je suis un jeune étudiant de 20 ans et j'ai été pris en flagrant délit à la sortie de la Fnac avec deux jeux vidéo volés que j'ai dérobé avec un camarade. Nous avons été interpellés par les policiers sur un parking, ils ont fouillés nos sacs et ont trouvés les jeux dans un sac en aluminium que j'avais fabriqué pour pouvoir les sortir du magasin sans faire sonner les portiques.
Nous avons immédiatement été emmenés au poste de police le plus proche et placés en garde à vue pour une durée de 24h (j'ai passé une nuit de plus au poste car je devais attendre la venue du psychiatre, je suis autiste).

J'ai tout avoué durant mon audition sans hésiter, j'avais même d'autres jeux volés chez moi et j'en ai informé la police qui est venue faire une perquisition à mon domicile pour récupérer le reste du butin. Nous avions vendu quelques autres jeux précédemment volés mais mon ami avait la totalité de la somme dans son sac. En tout nous avons dérobé 9 ou 10 jeux, avec l'aide d'un camarade supplémentaire que j'ai dénoncé et qui a également été placé en garde à vue.

Je souhaiterai donc savoir ce que je risque, je regrette vraiment ce que j'ai fait et c'est la première fois que j'ai vraiment affaire à la justice (j'ai déjà eu des soucis quand j'étais mineur par rapport à un montage photo avec un de mes professeurs de lycée). Je me suis déjà renseigné et je connais les peines maximales, mon avocate et la police m'ont dit que j'aurai sûrement des travaux d'intérêt général mais je souhaitais avoir des avis supplémentaires... J'ai vraiment peur d'aller en prison, sachant que j'ai de légers problèmes psychologiques et de l'autisme ça risque d'être très dur pour moi.

Merci d'avance pour vos renseignements, ça me retirera vraiment un poids car je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.

3 réponses

Bonjour
c'est la première fois que... disons que c’est la première fois que vous vous faites prendre!

ben voyons...; il y avait un sacré trafic chez vous! votre avocate vous a tout dit, nous n'avons rien à rajouter
vos problèmes psychologiques ne sont en rien une excuse, surtout pour un vol en réunion!
4
Terravita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 17:12
Merci pour votre réponse, effectivement c'est la première et la dernière fois. Je suis bien content de m'être fait attraper maintenant car sinon j'aurai probablement continué. La garde à vue m'a déjà bien fait prendre conscience de ce que j'avais fait.
0
Bonjour,

SI votre avocat vous a déjà donné les peines encourus, je ne vois pas ce que nous pourrions vous apprendre de plus. Reste plus qu'à attendre la décision, qui arrivera bien assez tôt.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
29 janv. 2018 à 17:22
bonsoir , ....; vous savez que les jeux vidéo ce n'est pas bon du tout pour l'autisme ?......un conseil ne cherchez pas a minimiser l'affaire en évoquant votre troubles vous êtes plutôt conscient
1