Surconsommation edf sans avertissement du service

Lyony - 28 janv. 2018 à 10:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 12:15
Bonjour,

Voilà, je suis dans un appartement depuis septembre. Edf a prévu une mensualisation de 42 euros par mois. Or regardant en janvier mon compte internet je suis à une consommation en novembre de 159 euros. En décembre de 219 euros. Et pour ce mois de janvier une facture prevu à 180 euros. Sachant que je suis dans un appartement de 25 m2 et habitant seule, il y a un gros souci. Ce qu'à reconnu edf quand je les ai appelé. Ils m'ont conseillé de voir avec mon propriétaire car un appareil était sûrement défectueux dans les installations de chauffage.
Que puis-je faire vis à vis de mes propriétaires ? J'ai vu qu'ils n'étaient tenus que de réparer et ne peuvent être forcé à me dédommager, est-ce vrai ? Aussi, puis-je faire quelque chose vis à vis d'edf qui ne m'avaient pas averti alors que la consommation révélait clairement un problème ?

En vous remerciant d'avance. Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

"Aussi, puis-je faire quelque chose vis à vis d'edf qui ne m'avaient pas averti alors que la consommation révélait clairement un problème ? " Rien, vous n'aviez d'ailleurs qu'à consulter votre compte pour vous apercevoir de ces dépassements !

Voir avec le propriétaire pour faire venir un électricien. Ou trouvez vous même quel appareil peut consommer beaucoup, ce n'est pas sorcier.
Vous chauffez comment, chauffage électrique ? Il faut savoir que si vous utilisez beaucoup / utilisez mal vos radiateurs (d'autant plus s'il s'agit de grille-pain), la note peut être très salée.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
28 janv. 2018 à 12:15
Bonjour,

"puis-je faire quelque chose vis à vis d'edf qui ne m'avaient pas averti alors que la consommation révélait clairement un problème ? "
Non, dans votre contrat EDF, il n'est prévu nulle part qu'EDF est supposé vous alerter sur votre consommation.

C'est un peu comme si vous demandiez à une station-service de vous alerter parce que votre voiture consomme trop d'essence...
1