Je me suis voler un parka que j'ai acheté 400€

parka - 26 janv. 2018 à 21:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 janv. 2018 à 22:00
Bonjour,

Je me suis fais voler dans ma salle de sport il y a deux jours un parka que j'ai acheté en 2013 à 400€. Pour rentrer dans cette salle il faut mettre son empreinte sur un lecteur d'emprunte digital et c'est seulement là que la porte s'ouvre, donc d'une certaine manière, le proprio sait qui a été là à quel créneau.

La nuit du vol, le gérant n'était pas là (Il se barre après 20h), comme d'habitude et comme dans toutes les salles, je pose ma parka dans mon casier sans verrouiller avec un cadenat, c'est peut-être con de ma part, mais je ne me voyais pas verrouiller à clé un casier pour une parka... Je redescends, surprise, parka disparu.

Je reviens le lendemain voir le gérant, il m'avance qu'on ne peut pas voir les caméras de surveillance car il a oublié d'enregistrer. Il me dit que de toute façons on ne peut même pas faire jouer l'assurance car il n'y a pas eu d'effraction.

Que me conseillez vous de faire? Déposer plainte? Pour un parka??

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
26 janv. 2018 à 22:00
Bonsoir,

C'est à vous de voir !
Vous pouvez toujours déposer plainte, mais cela n'aboutira certainement à rien du tout. Le seul intérêt, c'est qu'en cas de perquisition chez un malfrat la police peut tomber dessus par hasard et faire le rapprochement. Mais les chances sont infimes...

Cdt
0