Contravention arret d'un véhicule très genant pour la circulatio

Résolu
jibouille3256 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - Modifié le 26 janv. 2018 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2018 à 19:15
Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières, j'ai reçu un amende pour ce motif alors que de mon point de vue je ne dérange pas la circulation, tout au plus je la ralentit un peu dans un quartier calme.

voici les photos de ma lettre de contestation et de mon vehicule en position tel que constaté par les policiers.



voilà alors maintenant j'ai reçu la réponse de l'officier du ministère public qui me signale un refus.Il me dit que l'agent verbalisateur à indiqué sur le procès verbal que mon véhicule genait la circulation et ne permettait pas aux autres véhicules venant de la rue laponneraye (à gauche de mon véhicule dans le sens circulation) de tourner vers la gauche.
deux choses fausses:
1-ce n'est pas écrit sur l'avis de contravention.
2-cela peut gêner un peu mais des dizaines voir centaines de véhicules sont passés puisque c'est un endroit ou je stationne régulièrement vu que le quartier est chargé (pas une amende en deux ans de stationnement régulier à cet endroit). De mon point de vue, puisque je ne suis pas le seul à me garer là et que j'ai déjà du y passer avec quelqu'un d'autre stationné au même endroit, cela demande d'être plus attentif pour effectuer la manoeuvre et donc ralentir mais ça ne gêne pas puisqu'on se trouve à une intersection avec priorité à droite et qu'on ne peut se permettre de passer à fond!
me sont ensuite indiqué les deux choix qu'on me propose, que dois-je faire?
1-payer la contravention prix fort sous 15 jours.
2- adresser une demande écrite de comparution devant le tribunal.

Voilà, sachant que malgré l'aspect propre du véhicule, je vis sous le seuil de pauvreté.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdu...
jb

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 17:48
Bonjour
Vous prenez votre véhicule en photo chaque fois que vous vous garez, ou c'est une reconstitution ?
De toutes manières vous êtes derrière le dernier emplacement autorisé, donc c'est interdit de de garer là.
2
jibouille3256 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
3 févr. 2018 à 17:52
Bonjour Mimi, c'est interdit et considéré comme stationnement très gênant? Dans les textes de loi? de plus le motif n'est même pas inscrit sur l'avis de contravention hors j'ai lu sur d'autres sujets traitant des mêmes amendes que sans le motif référent à un article précis, l'amende n'était pas valable...
0
Vous écrivez vous-même que vous obligez ceux qui veulent prendre la rue en venant de la gauche à ralentir. Donc vous gênez. Et vous gênez aussi et surtout les piétons qui veulent traverser en sécurité et dont la visibilité est bouchée par votre véhicule. Il n'y a pas de place de parking matérialisée à cet endroit-là, donc c'est interdit et très gênant. Si un enfant s'élance sur le passage piéton en venant de derrière votre voiture il ne voit rien et on ne le voit qu'au moment où il est déjà sur la chaussée. Trop tard. Vous êtes responsable de son accident.
0
jibouille3256 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 1
3 févr. 2018 à 18:28
ok, alors la je l'avais pas vu venir et j'avoue que vous avez raison. ce qui me fait dire que je ne me garerai plus à cet endroit. ceci dit niveau légal je pense pas que ce soit le cas parce qu'il y a des façons strictes d'établir un pv, et si celui ci ne correspond pas à la façon prévue par la loi alors..... et franchement si j'avais payé le pv au lieu de chercher, j'aurai pas pu apprendre la vraie raison pour ne pas me garer à cet endroit, c'est plus de l'ordre moral mais perso j'ai pas besoin de plus. Bref maintenant que j'avoue que mon stationnement est dangereux pour les enfants, ce que je voudrai savoir c'est si je peux le contester.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 18:42
On peut tout contester, mais allez vous accepter le verdict...
0