Résilier assurances superflues

majathi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 26 janv. 2018 à 08:07
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 janv. 2018 à 10:07
Bonjour, ma complémentaire santé prends en charge mes enfants jusqu'à leur 25 ans. Croyant que c'était au jour anniversaire de ses 25 ans, ma fille a profité du passage du commercial Generali chez son compagnon, pour lui demander un devis. À force de blabla il lui a fait signer 4 contrats. Une commentaire santé, une assurance vie, une accident de la vie et une autre. Ceci en novembre 17. Le délai de rétractation est dépassé. Mon père est décédé en novembre , et dans cette épreuve , nos préoccupations étant ailleurs ,je n'ai pu m'en occuper. Ni ma fille prendre la mesure de son engagement . Financièrement c'est trop lourd pour elle,d'autant plus qu'elle est toujours couverte par ma complémentaire santé , jusqu'à ses 25ans échus. Avec des garanties supérieures à celles de Generali.
Suite à la demande de ma fille sur mes conseils, l'agent est repassé hier chez elle pour voir ce qu'il pouvait faire pour limiter son engagement. Et surtout arrêter cette mutuelle qui n'a pas lieu d'être. Et bla bla bla, malgré ses bonnes paroles de tout faire pour arranger les choses, qu'il ne savait pas , que ma fille aurait dû lui en parler , lors de mon entretient téléphonique avec lui , il n'a rien fait.
Il me semble pourtant que l'assurance vie n'a pas d'engagement comme les autres contrats d'assurance et qu'on peut l'arrêter à tous moments.
Je vous remercie vivement de l'aide que vous nous apporterez pour sortir de cette"arnaque" légale. C'est comme ça que je ressent ce qui arrive à ma fille. Faire signer 4contrats à une personne influençable qui demandait un devis pour une complémentaire santé.
Dans l'attente de votre retour .
Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
Modifié le 26 janv. 2018 à 10:08
Bonjour

Il me semble pourtant que l'assurance vie n'a pas d'engagement comme les autres contrats d'assurance et qu'on peut l'arrêter à tous moments. , OUI il y a engagement
d'une part par l'assureur qui s'engage à respecter ses engagements en fonction du contrat souscrit
et d'autre part par le souscripteur qui doit payer les versements auxquels il s'est engagé.
le délai de 30 jours étant dépassé
pour l'assurance vie , le seul moyen d'y mettre fin ; c'est de demander le rachat total ( par courrier R/AR bien entendu )
pour les autres assurances ; il faut demander la résiliation par courrier R/AR 2 mois avant la date anniversaire

faire une demande de résiliation pour chaque contrat

0