Annulation de mon voyage par l'agence pour dysfonctionnement

Mimu - Modifié le 26 janv. 2018 à 14:59
dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 janv. 2018 à 14:29
Bonjour*

Nous venons de recevoir un recommandé de notre agence de voyage aujourd'hui pour annulation cause dysfonctionnement de leur site internet...par rapport au prix de celui-ci...nous avions versé 50% ....le solde se faisait au mois d'octobre..1 mois avant le départ. Pour dédommagement, ils nous versent 150€ + remboursement de l'acompte ...peut on engager une action pour avoir tout de même notre séjour au prix qui était indiqué lors de notre réservation ??

Merci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25431 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 923
26 janv. 2018 à 14:29
Le prix indiqué était-il cohérent avec l'offre fournie ?

Si oui (moins de 15% d'erreur de prix on va dire), vous pouvez tenter de porter l'affaire en justice pour obtenir votre voyage (ou équivalent) au prix indiqué...
Attention à ce que le dédommagement ne compense pas déjà cette différence de prix, auquel cas vous seriez déboutés violemment.

Si le prix indiqué était absurde (séjour de 3 semaines à Tahiti tout compris en 1ere classe/5 étoiles à 150euros par personne), alors, le site peut invoquer l'erreur de prix manifeste, et n'est donc pas tenu de vous fournir le voyage au prix indiqué.
0