Annulation de mon voyage par l'agence pour dysfonctionnement
Mimu
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dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour*
Nous venons de recevoir un recommandé de notre agence de voyage aujourd'hui pour annulation cause dysfonctionnement de leur site internet...par rapport au prix de celui-ci...nous avions versé 50% ....le solde se faisait au mois d'octobre..1 mois avant le départ. Pour dédommagement, ils nous versent 150€ + remboursement de l'acompte ...peut on engager une action pour avoir tout de même notre séjour au prix qui était indiqué lors de notre réservation ??
Merci.
Nous venons de recevoir un recommandé de notre agence de voyage aujourd'hui pour annulation cause dysfonctionnement de leur site internet...par rapport au prix de celui-ci...nous avions versé 50% ....le solde se faisait au mois d'octobre..1 mois avant le départ. Pour dédommagement, ils nous versent 150€ + remboursement de l'acompte ...peut on engager une action pour avoir tout de même notre séjour au prix qui était indiqué lors de notre réservation ??
Merci.
A voir également:
- Annulation de mon voyage par l'agence pour dysfonctionnement
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
1 réponse
Le prix indiqué était-il cohérent avec l'offre fournie ?
Si oui (moins de 15% d'erreur de prix on va dire), vous pouvez tenter de porter l'affaire en justice pour obtenir votre voyage (ou équivalent) au prix indiqué...
Attention à ce que le dédommagement ne compense pas déjà cette différence de prix, auquel cas vous seriez déboutés violemment.
Si le prix indiqué était absurde (séjour de 3 semaines à Tahiti tout compris en 1ere classe/5 étoiles à 150euros par personne), alors, le site peut invoquer l'erreur de prix manifeste, et n'est donc pas tenu de vous fournir le voyage au prix indiqué.
Si oui (moins de 15% d'erreur de prix on va dire), vous pouvez tenter de porter l'affaire en justice pour obtenir votre voyage (ou équivalent) au prix indiqué...
Attention à ce que le dédommagement ne compense pas déjà cette différence de prix, auquel cas vous seriez déboutés violemment.
Si le prix indiqué était absurde (séjour de 3 semaines à Tahiti tout compris en 1ere classe/5 étoiles à 150euros par personne), alors, le site peut invoquer l'erreur de prix manifeste, et n'est donc pas tenu de vous fournir le voyage au prix indiqué.