Changement de serrure

JPME39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 12:35
JPME39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 18:22
Bonjour,
J'ai déménagé aussi j'ai adressé à l'agence immobilière une lettre en recommandée avec AR pour résiliation du bail de mon logement. Le propriétaire du logement a un grand contentieux avec la-dite agence cela dit en passant..
Courant décembre 2017, le propriétaire m'a contacté car il voulait que je lui rende les clés alors que l'état des lieux de sortie était fixé au 29 janvier 2018.
Ce matin 25 janvier je me suis rendu à l'appartement afin de récupérer deux trois bricoles qui y restait afin que lundi 29 je pouvais faire l'état des lieux de façon optimal dans cet appartement parfaitement nettoyé et propre, et, que je suis à jour de mes paiements.
Ma surprise a été grande, car pour faire visiter l'appartement, le propriétaire à forcé et fait changer toutes les serrures d'accès au logement (serrure extérieure, serrure de la cave, serrure de la porte d'entrée).
Que dois je faire ? Puis je porter plainte pour violation de domicile sachant que le nouveau locataire a déjà déposé des cartons dans l'appartement et doit emménager le 01 février 2018.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 janv. 2018 à 13:15
Bonjour,

Drôle de situation en effet.

le propriétaire à forcé et fait changer toutes les serrures d'accès au logement

Ainsi donc, il y a violation de domicile. Dans un premier temps, allez à la police et déposez sur une main courante.

le nouveau locataire a déjà déposé des cartons dans l'appartement

De ce fait, vous ne payez pas le loyer de janvier.

Vous ne ferez pas non plus d'EDLS puisque l'appartement a été repris sans votre consentement.

Vous allez également adresser un courrier RAR avec mise en demeure de votre propriétaire, pour vous rendre intégralement sous huitaine, votre dépôt de garantie.

Surtout...MERCI.... de rien...
0
JPME39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 13:50
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée. Cordialement JPME
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
25 janv. 2018 à 15:40
bonjour,

qui vous dit que c'est le propriétaire qui a changé toutes les serrures ? Vous l'avez vu faire ? Attention de ne pas accuser à tort.... :-)
cdt.
0
JPME39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 18:22
La secrétaire du propriétaire m'a confirmé que son patron avait demandé le changement de serrures et ce afin de faire et de louer l'appartement.... L'employé technique s'est déplacé avec moi et m'a confirmé lui aussi que les changements de serrure ont été fait sur l'ordre de son patron lui aussi. Donc lorsque j'accuse, je ne le fais pas à tort.
0