Site agréé : vérification n° agrément. Possible ?

alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - Modifié le 24 janv. 2018 à 17:34
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 4 févr. 2018 à 09:21
Bonjour,
Je viens de vendre une voiture d'occasion. J'ai donc besoin d'un certificat de cession pour obtenir un code que je devrais remettre à l'acheteur pour récupérer sa nouvelle carte grise. Mais voilà :
Je suis allé sur le site officiel "Carte grise gouv fr" et là msg "n° immatriculation inconnu".
J'ai recherché sur le net une autre possibilité avec les mots clés "certificat de cession voiture" et obtenu une liste de sites dont celui-ci : "www.123-cartegrise.fr" qui se dit agréé du ministère de l'intérieur (123-cartegrise.fr est un site Internet édité par NEED CARS, société agréée (agrément n°59783) et habilitée par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public à traiter les demandes de carte grise en ligne).
Mais voilà, ce site est un site "arnaqueur" qui facture la demande de cession 19.90 € puis systématiquement y rajoute 10 € pour chaque pièce refusée (et il y en a automatiquement) ou vous demande d'appeler le service clients avec un n° surtaxé qui vous demande d'attendre (dans mon cas 4 min) pour s'entendre dire au bout des 4 min "délai d'attente dépassé, veuillez rappeler". Après ces déboires j'ai été voir sur le net "Avis sur 123-cartegrise" et là j'ai compris.
Peut-on vérifier l'exactitude le l'agrément et si oui comment faire ? car je ne peux imaginer que cette société puisse être agréée du ministère de l'intérieur et du trésor public.
Merci

10 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
24 janv. 2018 à 17:21
Bsr Alainjjb

Aucuns sites internet ne sont agréés par le service public.
Profitez de l'occasion pour leur indiquer qu'il ne sont pas agréés service public et leur mentionner qu'il y aura plainte auprès des services des fraudes pour avoir indiqué cet agrément sur leur site.
N'hésitez pas à faire cette démarche en fait ils fermeront leur site et en reproduiront un autre assez rapidement.

Seuls les garagistes, centre auto, concession sont agréés service public.
Cdt
7