Problème régularisation de charges

Nanou14730 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 13:43
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 13:59
Bonjour
Je suis locataire d'un appartement
Mon bailleur a effectué des travaux dans les appartements. La chasse d'eau neuve était défectueuse. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai reçu la régularisation de charges. Une fuite d'eau depuis plus de 6 mois mais impossible a détecté j'ai informé le bailleur qui a fait réparé et effectivement le système était monté à l'envers. Le bailleur veut que je règle la régularisation qui est de 561 €. Dois je effectivement payer bien que le problème ne m'incombe pas ??
Merci de me dire

2 réponses

djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 129
Modifié le 21 janv. 2018 à 14:07
bonjour,

la facture de la réparation de la chasse d'eau "montée à l'envers" ne vous incombe pas, mais la régularisation des autres charges locatives vous incombe, sur justificatif, y compris la facture d'eau si l'eau est mentionnée dans vos charges (location meublée).

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
21 janv. 2018 à 13:59
Bonjour.
Vous n'êtes responsable en rien de ce dysfonctionnement dans les toilettes, et n'avez pas à en supporter le coût, dans la mesure où vous dites qu'il était impossible de s'apercevoir qu'il y avait fuite.
Par contre l'entreprise qui a effectué les travaux et changé le système de chasse d'eau, en le montant à l'envers, en est responsable. Ce serait à elle de prendre en charge les conséquences (m3 d'eau pour 561 euros). Seul votre bailleur peut, juridiquement, se retourner contre cette entreprise.
Envoyez un courrier recommandé ar à votre bailleur, lui expliquant les raisons de votre refus de payer.
Il existe aussi des permanences gratuites de la CLCV, vous pouvez aller les voir.
Cdt
0