ARNAQUE chèques en bois

ines - 19 janv. 2018 à 16:46
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 janv. 2018 à 18:05
Bonjour,
J’ai été victime d’abus de confiance j’ai encaissé deux chèques pour un total de 4 000€ Pour une connaissance.
Deux jours après je me suis aperçu que les chèques été volé et j’ai constater mon découvert bancaire de 4000 €.
Désormais je me retrouve à devoir rembourser 4000 € .
J’ai reçu une lettre recommandée de ma banque qui voulait clôturer mes comptes et que désormais le remboursement de dettes se ferait les voies de droit.
C’est-à-dire que même si j’ai les 4000 € Pour rembourser ma dette je ne peux les mettre sur mon compte car il a été clôturé
Donc à qui dois-je rendre les 4000 € ?
A ce que j’ai compris c’est un huissier de justice qui va venir me réclamer les 4000 € , si c’est le cas dans combien de temps prendra-t-il contact avec moi et il y aura-t-il des intérêts bancaires ?
La seule solution est de porter plainte mais le problème est que je reçois des menaces de la personne qui a abusé de moi qui me dit qu’elle me passera l’argent directement pour rembourser ma dette... Évidemment si il ne me rend pas les sous je compte quand même aller porter plainte .
Je suis totalement désespérée elle ne sait pas quoi faire ma banque ne m’a même pas laissé le temps de rembourser la dette au bout de deux jours elle m’avait clôturé le compte
J’ai besoin de vos conseils et pour ceux qui ont déjà vécu ce genre d’escroquerie dites-moi comment vous vous en êtes sortis
Merci à tous bonne journée

1 réponse

bonjour
connaissance rencontrée via internet?
1
Non c’est une connaissance de la vie de tous les jours...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 janv. 2018 à 18:05
En clair vous avez dépensé les 4000€ en 2 jours
c'est pour ca qu'il est toujours conseiller d'attendre au moins 10 jours pour dépenser l'argent d'un cheque
c'est l'arnaque la plus connu du monde, vous avez surtout été naif plus que victime

donc oui portez plainte
c'est déjà la premiere chose à faire
0