Chronopost - colis bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
-
Bonjour,

J'attends un colis de valeur en provenance des USA, envoyé par USPS express, donc 3-5 jours. Il semble que c'est chronopost qui doive faire la livraison. Mais le suivi est bloqué à la sortie des USA, il y a 4 jours, rien en France. Je dois recevoir ce colis avant de partir en voyage en fin de semaine .... c'est pas gagné - quelqu'un connaît-il un moyen de contacter chronopost?

merci

14 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
4
Bonjour,

:-)) colis arrivé en douane (chronopost France)
:-( bloqué pour documents manquants - Le suivi indique:

Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

En attente donc.

Bien cordialement

jacblin
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
4
Bonjour,

c'est fait.

Merci pour votre aide

Jacblin
Bonjour,
Vous devez contacter l'expéditeur, c'est à lui de faire le nécessaire !
A mon avis votre colis est à la douane.
Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
4
Merci de m'avoir répondu,

mais l'expéditeur est aux USA et ne peut rien faire puisque le colis est (en principe) en France, accompagné de tous les paiers nécessaires au dédouanement

cdlt
Y'a plus qu'à attendre alors.
la douane est souveraine, elle prend le temps qu'il faut...
Cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012

Bonjour,

Peut-être que Marie, de chez Chronopost, pourra me répondre sur le fait que sa société ne fournit pas le sous-détail de ses facturations. J'ai eu un montant global depuis la Suisse de 380 Euros environ pour une valeur marchande déclarée de 940 euros....
Pourquoi ce silence ? Je comprends qu'il y ait TVA, tace douanière...mais ne peut-on avoir le détail de ces frais ? A priori Chronopost ne "communique pas" là-dessus...
Bien cordialement,
Syrani (voir précédent message).
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
4
@Marie-Chronopost

voici ce que j'ai reçu de USPS:

Dear XXXXXXX XXXXXXX,

This refers to your inquiry regarding the status of an Express Mail International you are expecting.

According to our tracking system, the package was scanned INTERNATIONAL DISPATCH READY on February 18, 2012 which means we sent it to France.

We are no longer having any authority to control the mail delivery of another country. Would you please contact with the receiver for further information of the mail. The sender of this parcel may initiate an inquiry on its status by calling our International Inquiry Center (IIC) at 1-800-222-1811.

Thank you for the opportunity to address this matter.

Sincerely,

XXX XXXXX
Bay Valley District
Consumer & Industry Affairs Office

Le colis est donc bien en France ?

Cordialement

jacblin
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour jacblin,

Le service clients me confirme avoir reçu votre colis hier courant de journée pour dédouanement.
Il faut compter 48 heures après réception de la facture manquante pour que la procédure soit finalisée.

J'ai transmis les dernières informations que vous m'avez envoyées afin que vous puissiez régulariser la situation au plus vite.

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
4
Marie,

Merci - je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée
Bonjour ,

Voilà ce matin je me suis rendu à chronopost de cergy et ces derniers me disent que mon colis est bloqué par la douane.

Par contre en consultant le suivi en ligne ça me marque envoi en attenten je ne comprend plus rien car il est deja passé à la douane à roissy
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour Franck,

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse demander plus de précisions au service clients :
- votre n° de colis
- votre nom
- votre n° de téléphone.

Cordialement,

Marie
www.chronopost.fr
peut on avoir l'adresse email du service de dédouanement pour leur envoyer le dossier car elle semble avoir changé.. en tout cas pas de réponse alors que d'autres fois ç a allait vite.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour,

Voici l'adresse mail à laquelle envoyer vos justificatifs : ddouane@chronopost.fr

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012

Bonjour,

J'ai commandé sur le site d'Ebay à un vendeur Italien mauvaise nouvelle c'est un vendeur Chinois. Le paiement c'est bien effectué par Paypal. Le colis sur le site de Paypal est indiqué "J'ai payé le 08 octobre 2012 avec Paypal, sur mon compte Paypal et indiqué "État de la commande : Expédiée (13 oct 2012)" numéro de suivi du colis RA697653137CN. J'ai entré ce numéro à la poste Chinoise (postchine) en me disant " item No. Year status destination Country Location Date
RA697653137CN 2012 departures from outward office of échange FRANCE GUANGZHOU 2012-10-24
Je crois que mon colis et à Roissy chez Chronopost et je voudrais savoir quand je recevrais mon colis.
Merci de votre aide.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour,

Si vous le souhaitez, je peux vous aider à en savoir plus sur la situation de votre colis.

Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre par MP les éléments suivants :

- Votre n° de suivi.
- Vos nom et prénom.
- Un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.

Cela permettra au service-client de pouvoir vous renseigner plus précisément.

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2012

bonjour marie je voudrais savoir si vous pouvez m'aidé j' ai un colis qui est bloqué a la doaune j'ai pas de nouvelle de ce coils et comment faire N"colis RR022315390TH .remir claude 0662084600 ou 0953507800.jattend une reponse vaforable de votre part.merci
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2013
10
Bonjour,

Afin que je puisse vous rensigner, pouvez-vous s'il vous plait me transmettre un n° de suivi valide. Celui que vous m'avez fourni ne correspond à aucun envoi.

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
bonjour marie c'est tous que j'ai comme n"suivie RR022315390TH c'est un colis qui sort de thailande. de mon coté j'ai fais une rechreche approfondi et il me semble le coils se trouve roissy courier inte c'est tous que je sais pour le moment.merci d'avance marie
Dossier à la une