Chronopost - colis bloqué
Résolu/Fermé
jacblin
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Angelo1368 Messages postés 6 Statut Membre -
Angelo1368 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'attends un colis de valeur en provenance des USA, envoyé par USPS express, donc 3-5 jours. Il semble que c'est chronopost qui doive faire la livraison. Mais le suivi est bloqué à la sortie des USA, il y a 4 jours, rien en France. Je dois recevoir ce colis avant de partir en voyage en fin de semaine .... c'est pas gagné - quelqu'un connaît-il un moyen de contacter chronopost?
merci
J'attends un colis de valeur en provenance des USA, envoyé par USPS express, donc 3-5 jours. Il semble que c'est chronopost qui doive faire la livraison. Mais le suivi est bloqué à la sortie des USA, il y a 4 jours, rien en France. Je dois recevoir ce colis avant de partir en voyage en fin de semaine .... c'est pas gagné - quelqu'un connaît-il un moyen de contacter chronopost?
merci
A voir également:
- Aulnay sous bois chronopost colis en cours d'acheminement
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine - Meilleures réponses
- Chronopost colis bloqué - Meilleures réponses
- En cours d'acheminement - Guide
- Hub chilly mazarin chronopost colis en cours d'acheminement - Forum Consommation
- Colis en acheminement ✓ - Forum Consommation
- Chronopost force à récupérer le colis à son agence - Forum Consommation
- Chauffage au bois - Guide
14 réponses
Bonjour,
:-)) colis arrivé en douane (chronopost France)
:-( bloqué pour documents manquants - Le suivi indique:
Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
En attente donc.
Bien cordialement
jacblin
:-)) colis arrivé en douane (chronopost France)
:-( bloqué pour documents manquants - Le suivi indique:
Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
En attente donc.
Bien cordialement
jacblin
Bonjour ,
Voilà ce matin je me suis rendu à chronopost de cergy et ces derniers me disent que mon colis est bloqué par la douane.
Par contre en consultant le suivi en ligne ça me marque envoi en attenten je ne comprend plus rien car il est deja passé à la douane à roissy
Voilà ce matin je me suis rendu à chronopost de cergy et ces derniers me disent que mon colis est bloqué par la douane.
Par contre en consultant le suivi en ligne ça me marque envoi en attenten je ne comprend plus rien car il est deja passé à la douane à roissy
Bonjour jacblin,
Le service clients me confirme avoir reçu votre colis hier courant de journée pour dédouanement.
Il faut compter 48 heures après réception de la facture manquante pour que la procédure soit finalisée.
J'ai transmis les dernières informations que vous m'avez envoyées afin que vous puissiez régulariser la situation au plus vite.
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr
Le service clients me confirme avoir reçu votre colis hier courant de journée pour dédouanement.
Il faut compter 48 heures après réception de la facture manquante pour que la procédure soit finalisée.
J'ai transmis les dernières informations que vous m'avez envoyées afin que vous puissiez régulariser la situation au plus vite.
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous devez contacter l'expéditeur, c'est à lui de faire le nécessaire !
A mon avis votre colis est à la douane.
Cdlt
Vous devez contacter l'expéditeur, c'est à lui de faire le nécessaire !
A mon avis votre colis est à la douane.
Cdlt
Merci de m'avoir répondu,
mais l'expéditeur est aux USA et ne peut rien faire puisque le colis est (en principe) en France, accompagné de tous les paiers nécessaires au dédouanement
cdlt
mais l'expéditeur est aux USA et ne peut rien faire puisque le colis est (en principe) en France, accompagné de tous les paiers nécessaires au dédouanement
cdlt
Bonjour,
Peut-être que Marie, de chez Chronopost, pourra me répondre sur le fait que sa société ne fournit pas le sous-détail de ses facturations. J'ai eu un montant global depuis la Suisse de 380 Euros environ pour une valeur marchande déclarée de 940 euros....
Pourquoi ce silence ? Je comprends qu'il y ait TVA, tace douanière...mais ne peut-on avoir le détail de ces frais ? A priori Chronopost ne "communique pas" là-dessus...
Bien cordialement,
Syrani (voir précédent message).
Peut-être que Marie, de chez Chronopost, pourra me répondre sur le fait que sa société ne fournit pas le sous-détail de ses facturations. J'ai eu un montant global depuis la Suisse de 380 Euros environ pour une valeur marchande déclarée de 940 euros....
Pourquoi ce silence ? Je comprends qu'il y ait TVA, tace douanière...mais ne peut-on avoir le détail de ces frais ? A priori Chronopost ne "communique pas" là-dessus...
Bien cordialement,
Syrani (voir précédent message).
@Marie-Chronopost
voici ce que j'ai reçu de USPS:
Dear XXXXXXX XXXXXXX,
This refers to your inquiry regarding the status of an Express Mail International you are expecting.
According to our tracking system, the package was scanned INTERNATIONAL DISPATCH READY on February 18, 2012 which means we sent it to France.
We are no longer having any authority to control the mail delivery of another country. Would you please contact with the receiver for further information of the mail. The sender of this parcel may initiate an inquiry on its status by calling our International Inquiry Center (IIC) at 1-800-222-1811.
Thank you for the opportunity to address this matter.
Sincerely,
XXX XXXXX
Bay Valley District
Consumer & Industry Affairs Office
Le colis est donc bien en France ?
Cordialement
jacblin
voici ce que j'ai reçu de USPS:
Dear XXXXXXX XXXXXXX,
This refers to your inquiry regarding the status of an Express Mail International you are expecting.
According to our tracking system, the package was scanned INTERNATIONAL DISPATCH READY on February 18, 2012 which means we sent it to France.
We are no longer having any authority to control the mail delivery of another country. Would you please contact with the receiver for further information of the mail. The sender of this parcel may initiate an inquiry on its status by calling our International Inquiry Center (IIC) at 1-800-222-1811.
Thank you for the opportunity to address this matter.
Sincerely,
XXX XXXXX
Bay Valley District
Consumer & Industry Affairs Office
Le colis est donc bien en France ?
Cordialement
jacblin
Bonjour Franck,
Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse demander plus de précisions au service clients :
- votre n° de colis
- votre nom
- votre n° de téléphone.
Cordialement,
Marie
www.chronopost.fr
Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse demander plus de précisions au service clients :
- votre n° de colis
- votre nom
- votre n° de téléphone.
Cordialement,
Marie
www.chronopost.fr
peut on avoir l'adresse email du service de dédouanement pour leur envoyer le dossier car elle semble avoir changé.. en tout cas pas de réponse alors que d'autres fois ç a allait vite.
Bonjour,
Voici l'adresse mail à laquelle envoyer vos justificatifs : ddouane@chronopost.fr
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr
Voici l'adresse mail à laquelle envoyer vos justificatifs : ddouane@chronopost.fr
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr
Bonjour,
J'ai commandé sur le site d'Ebay à un vendeur Italien mauvaise nouvelle c'est un vendeur Chinois. Le paiement c'est bien effectué par Paypal. Le colis sur le site de Paypal est indiqué "J'ai payé le 08 octobre 2012 avec Paypal, sur mon compte Paypal et indiqué "État de la commande : Expédiée (13 oct 2012)" numéro de suivi du colis RA697653137CN. J'ai entré ce numéro à la poste Chinoise (postchine) en me disant " item No. Year status destination Country Location Date
RA697653137CN 2012 departures from outward office of échange FRANCE GUANGZHOU 2012-10-24
Je crois que mon colis et à Roissy chez Chronopost et je voudrais savoir quand je recevrais mon colis.
Merci de votre aide.
J'ai commandé sur le site d'Ebay à un vendeur Italien mauvaise nouvelle c'est un vendeur Chinois. Le paiement c'est bien effectué par Paypal. Le colis sur le site de Paypal est indiqué "J'ai payé le 08 octobre 2012 avec Paypal, sur mon compte Paypal et indiqué "État de la commande : Expédiée (13 oct 2012)" numéro de suivi du colis RA697653137CN. J'ai entré ce numéro à la poste Chinoise (postchine) en me disant " item No. Year status destination Country Location Date
RA697653137CN 2012 departures from outward office of échange FRANCE GUANGZHOU 2012-10-24
Je crois que mon colis et à Roissy chez Chronopost et je voudrais savoir quand je recevrais mon colis.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à en savoir plus sur la situation de votre colis.
Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre par MP les éléments suivants :
- Votre n° de suivi.
- Vos nom et prénom.
- Un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.
Cela permettra au service-client de pouvoir vous renseigner plus précisément.
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à en savoir plus sur la situation de votre colis.
Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre par MP les éléments suivants :
- Votre n° de suivi.
- Vos nom et prénom.
- Un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.
Cela permettra au service-client de pouvoir vous renseigner plus précisément.
Je reste à votre écoute.
Marie
www.chronopost.fr